Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'éclairer sans une personne attitrée?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'éclairer sans une personne attitrée?
Bonjour je suis débutant en éclairage et je joue dans un groupe rock formé de quatre musicien(je suis le guitariste). Nous jouons principalement en bar et dans de petites salles. La taille des scènes ou nous jouons varie généralement entre 5*4m et 4*3m.

Actuellement j'utilise pour la face:
- 4 PAR LED qui éclairent de façon latérale (a droite et a gauche de la scène)
pour le contre:
- 2 PAR LED avec une couleur fixe
- 2 PAR LED en mode suivi musique (maître/esclave)

Je désire passer au niveau au dessus, garder la même base mais en rajoutant 2 lyres, une machine a brouillard et surement un contrôle DMX de tout l'ensemble via une interface PC. Je compte investir dans ce pack https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_joker_512_stand_a_bundle.htm?ref=prod_rel_267674_1
Le problème c'est que j'ai pas vraiment d'idée de se qu'on peut faire avec un tel logiciel et ce pédalier pour piloté le tout. Mon but étant de faire des scènes simples avec les PAR en couleur fixe, les faire défilé quand je le désire avec les boutons du pédalier et aussi par moment lancer des chenillards (dites moi si je me plante mais je crois que ça s’appelle comme ça une séquence qui se répète) avec le pédalier.

Je suis avide de vos conseils. Peut être que ce que je veux faire ne peut pas se faire avec ce matos? Mon idée de base est elle foireuse? existe t'il une meilleur solution pour piloté de l'éclairage avec ses pied?

merci
2
Je n'y connais rien en eclairage, mais je me demande si il n'y a pas moyen de faire de l'automation via le midi (clavier ou triger sur la batterie?)
3
Oui je pensais utilisé notre table de mixage numérique comme carte son et utiliser par exemple la grosse caisse comme trigger. Mais je sais pas si le logiciel Stairville peut faire ce genre de chose
4