Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en Lumière et DMX-USB

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter en Lumière et DMX-USB
Bonjour a tous!
x
Hors sujet :
J'espère être dans la bonne catégorie du forum
... Comme précisé dans le titre je débute dans la lumière de scène, j'ai un par led générique (chinois) et 2 barres led showtec (light bar 16) d'occasion.
J'ai plusieurs questions,
[1] Premièrement (sachant que je n'ai pas encore reçu la deuxième barre led) je veux relier en DMX mon par led générique RGBW et ma barre led RGB en mode master slave. Je n'y arrive pas! Que ce sois le PAR en master ou en slave l'un s'allume et l'autre est en blackout ! J'ai essayer de gérer les adresses ou le mode "SLAVE" mais rien n'y fait... Je me dit qu'ils ne sont peux-être pas compatible qu'en pensez vous? :?:

[2] Une solution a tout ça serait de les commander avec une table DMX, mais ça revient cher si on veux quelque chose de pratique! Vous l'avez vu, si j’achète de l'occasion sur ebay et du générique c'est que mon budget est limité! :-p
Donc, je cherche un adaptateur DMX-USB pas cher ! J'ai trouvé un adaptateur générique a 13€ importé de chine sur ebay, pensez vous que ça fonctionnera ?

[3] Ensuite si je prend cela, je voudrais contrôler les barres led avec des effets comme ceux de base (des changements de couleurs de droite a gauche avec les 16 découpes disponible sur ce materiel etc) et le PAR LED avec une sorte de "moyenne" des couleurs des barres... Suis-je compréhensible ?:-p

[4] Enfin,
x
Hors sujet :
je sais que c'est un sujet a débat, mais
j'utilise un cable XLR pour connecter mon materiel et non du vrai DMX, cela a t-il un incident a mon niveau ?

Bon voila j'ai beaucoup de question et pas beaucoup de budjet ni de connaissance je demande donc votre aide :)
Cordialement
2