Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en Lumière et DMX-USB

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter en Lumière et DMX-USB
Bonjour a tous!
x
Hors sujet :
J'espère être dans la bonne catégorie du forum
... Comme précisé dans le titre je débute dans la lumière de scène, j'ai un par led générique (chinois) et 2 barres led showtec (light bar 16) d'occasion.
J'ai plusieurs questions,
[1] Premièrement (sachant que je n'ai pas encore reçu la deuxième barre led) je veux relier en DMX mon par led générique RGBW et ma barre led RGB en mode master slave. Je n'y arrive pas! Que ce sois le PAR en master ou en slave l'un s'allume et l'autre est en blackout ! J'ai essayer de gérer les adresses ou le mode "SLAVE" mais rien n'y fait... Je me dit qu'ils ne sont peux-être pas compatible qu'en pensez vous? :?:

[2] Une solution a tout ça serait de les commander avec une table DMX, mais ça revient cher si on veux quelque chose de pratique! Vous l'avez vu, si j’achète de l'occasion sur ebay et du générique c'est que mon budget est limité! :-p
Donc, je cherche un adaptateur DMX-USB pas cher ! J'ai trouvé un adaptateur générique a 13€ importé de chine sur ebay, pensez vous que ça fonctionnera ?

[3] Ensuite si je prend cela, je voudrais contrôler les barres led avec des effets comme ceux de base (des changements de couleurs de droite a gauche avec les 16 découpes disponible sur ce materiel etc) et le PAR LED avec une sorte de "moyenne" des couleurs des barres... Suis-je compréhensible ?:-p

[4] Enfin,
x
Hors sujet :
je sais que c'est un sujet a débat, mais
j'utilise un cable XLR pour connecter mon materiel et non du vrai DMX, cela a t-il un incident a mon niveau ?

Bon voila j'ai beaucoup de question et pas beaucoup de budjet ni de connaissance je demande donc votre aide :)
Cordialement
2

master slave ne fonctionne que pour un même modèle d'appareil, mefie toi des adaptateurs usb -dmx a 3 sous car y a rien de mieux pour griller un pc ,faut un opto-isolé c'est un peu plus cher

3
Merci pour ta réponse ! (Oui je réponds beaucoup plus tard ^^)
Quelqu'un a t-il des réponses à mes autres questions?
Merci
4
Salut
Citation :
j'utilise un cable XLR pour connecter mon materiel et non du vrai DMX, cela a t-il un incident a mon niveau ?

Disons que si tu as un problème, regarde peut-être par là... en gros, c'est pas garanti par la norme DMX512 que du câble micro fonctionne, car pas la bonne impédance... après souvent ça marche, ou ça marche pas, c'est un peu la loterie... dépend aussi de ton matos, de ta console, etc...

Pour l'interface USB-DMX, regarde pour l'opto-isolé de chez electro-concept. Logiciel : Q Light Controller +, Freestyler, ...
5
Pour du DMX filaire les conditions à respecter obligatoirement sont :
- Utiliser des câbles DMX avec une impédance fixe sur la longueur.
- Sur le dernier appareil, mettre une résistance de fin de ligne (bouchon) de 110 Ohms.

Si l'une de ces conditions n'est pas intégralement respectée le résultat sera surprise, surprise :-D
Et les commandes n'en feront qu'à leur tête, mais pas à la tienne!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:32:43 ]