Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un totem

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire un totem
Bonjour,

Je souhaite faire des totem avec des embase légère ( mais sangler a un mur/poutre) ou lourde .... Peut importe :D:

Comment faite vous ou où acheter vous les partie "haute" des totem pour fixer la lyre dessus ?
J'avais penser prendre une plaque en métal et faire des trou au niveau des fixation sur la lyre et souder des kits de jonctions.

Vous avez d'autre idée ou solution a acheter (pas trop chere :D: ) ?

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh...

et des pieds de parasol , il faut les faire certifier ...Avant usage en public sur une terrasse de café :?::lol:
12
Citation de GClaire :
faire certifier des embases lourdes et embases légères? Première nouvelle.

Dit comme ça, ça parait idiot je le conçois :-D
Ce n'est pas l'embase ou telle ou telle pièce, mais l'ensemble qui doit l'être.
Mais bon chacun fait comme il veut, quand on voit ce qui se fait en discomobile... J'ai même vu des ponts percés pour fixer du matériel, des prises qui tiennent avec du scotch, des enrouleurs non déroulés, etc...
C'est comme sur la route on a le droit de rouler à 250 Km/h, par contre il est interdit de se faire prendre :mdr:

Il n'y a pas de norme (AFNOR) mais des certifications délivrées par l'APAVE ou la SOCOTEC.
Et quand ça s'effondre, rassurez-vous on trouvera toujours un coupable.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:38:38 ]

13
Hello

Perso mes embases lourdes, légères et haut de totem, je les ai fait faire, en prenant les même cotes et épaisseur que chez ASD, donc pour moi elles sont OK.

Je ne me voyait pas leur acheter cela, au vu des tarif appliqué pour une vulgaire plaque d'acier et / ou d'alu.

Une embase lourde fini me revenais a 140-170 (Suivant le cours du métal, hihi) €uros TTC, faite par 2.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 07:21:06 ]

14
Merci pour toute vos réponse et désoler du retard jetait très occuper c'est dernier jour !

J'ai oublier de préciser que j'utiliser une structure tri ^^

Et non je n'est pas d'embase lourde que des embase légère pour le moment. J'en achèterais si c'est vraiment nécessaire.
Je ne savais pas que les demi manchon exister je vais partir la dessus si j'en trouve pour une structure eurotruss.

Et je parle de sangler mais totem car dans le cas ou ils sont par exemple pour mettre en valeur une pièce ou un bâtiment il seront a la porter des gens et j'ai peur qu'avec une embase légère un petit coup les fasse tomber donc mettre une sangle au tour d'une poutre ou autre pour que si quelqu’un l'accroche sa ne tombe pas surtout avec mes lyre dessus x)

@GClaire : C'est exactement pourquoi je veut me les faire x)

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 21:59:50 ]