Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un totem

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire un totem
Bonjour,

Je souhaite faire des totem avec des embase légère ( mais sangler a un mur/poutre) ou lourde .... Peut importe :D:

Comment faite vous ou où acheter vous les partie "haute" des totem pour fixer la lyre dessus ?
J'avais penser prendre une plaque en métal et faire des trou au niveau des fixation sur la lyre et souder des kits de jonctions.

Vous avez d'autre idée ou solution a acheter (pas trop chere :D: ) ?

Merci !!!
2
La plaque d'aluminium de dessus est très facile à trouver dans les magasins de sono. Maintenant, oui, si tu es bon en bricole sur métal, y'a toujours moyen de couper la dépense. :-D
3
Pour faire court, tant que rien ne tombe et que personne n'est blessé tu fais ce que tu veux.
Le jour où cela arrivera, j'espère pour toi que tu les auras fait certifier (Socotec ou autre) sinon l'assurance te dira débrouillez vous sans nous! Et si tu n'es pas assuré... C'est surement aussi que tu n'avais rien à faire là donc ce sera encore pire.
Ceci dit fabriquer une fixation verticale avec une base lourde ou légère est très simple et tu trouves des plans de partout sur Google : totem diy
Le faire certifier à l'unité te coutera le prix de 10 totems neufs achetés déjà certifiés chez ASD par exemple...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Merci de vos reponse ! Tu parle de faire certifier quoi exactement le totem entier ou juste la plaque ? Sachant que je parle de fabriquer simplement le haut pour fixer la lyre uniquement ( si on a le droit du style d'attacher le totem a un poteau et avec une embase legere )

Et ensuite oui faire une plaque sa doit pas etre si compliquer mais comment la fixer a la structure ?:lol:
5
bonjour,

C'est bête à dire, mais, dans ce cas là, ce qui est compliqué et ce qui coute cher ...ce n'est finalement pas d'usiner la plaque et ses fixations :|

Le plus cher, c'est de faire venir un gus pour faire des essais pour en mesurer la solidité, et imprimer un bout de papier comme quoi elle est conforme :8O:

Apres...pour un usage privé, c'est vrai qu'il est tentant de la faire soi même , et ça peut être aussi solide ...Mais bon, c'est non conforme :non:

6
Moi c'est pour de la disco mobile ^^

Donc c'est pas vraiment de l'usage privée ^^
7
Sur une structure chaque élément doit être certifié, y compris les vis, goupilles, etc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Fabriquer sois même une embase légère pour faire une tête de totem, c'est quand même très simple et le risque est proche du zéro absolu... Perso aucun soucis si c'est bien fait. ;)

Tu prend une plaque d'acier de 3/4mm d'épaisseur, tu fait 4 trous dans les angles que tu fraise ensuite, tu y installe 4 demi-manchons conique acheté au préalable (de la même marque que ta structure bien sur), et voila, plus qu'a faire les trous de fixation de tes machines.

Le seul point vraiment important, c'est de bien percer les trous des demi-manchons, car si tu est décalé tu auras du mal à assembler ton embase sur la structure.


Pourquoi tu veux sangler tes totems? Tu n'as pas d'embases lourdes?

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:34:35 ]

9
Hello.

Heuuuuu, faire certifier des embases lourdes et embases légères? Première nouvelle.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
10
Je suis curieux, je vais regarder ce que dit l’étiquette de conformité collée sur mes goupilles :oo: