Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freestyler DMX : Assigner en midi deux faders différent pour la même fonction

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Freestyler DMX : Assigner en midi deux faders différent pour la même fonction
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'assigner Freestyler et ma console midi et je suis confronté à un petit problème...
J'ai 4 scans et 4 pars.
Je voulais utiliser 2 dimmers différents, un pour gérer mes scans et un autre pour mes pars, mais hélas je ne suis arrivé qu'à en créer un seul.
Je dois me servir d'un bouton qui sélectionne sois mon groupe de scans ou soit mon groupe de pars puis utiliser LE même fader :(
Comment fait t-on si l'on veut baisser l'intensité d'un groupe et en même temps augmenter celle d'un autre ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Vérifies que lors de la PROGRAMMATION de tes séquences tu n'ai pas laissé de canaux actifs (vert ou jaune) sur une séquence qui concerne un autre type de machines.

12
je vais tout re-verifier, au pire je ferais une vidéo et pour montrer comment je fais...
13
14
J'ai encore essayé tout un tas de trucs et ça ne fonctionne pas...
Pour faire simple et essayé de comprendre ou ça merdait j'ai fait mes essais que sur du pars (ou la fixture est très simple)

> J'ai créé une séquence " Par 1 " avec tout les canaux en vert que j'ai mis une cuelist de même nom
> J'ai créé une séquence " Par 2 " avec tout les canaux en vert que j'ai mis une cuelist de même nom
> J'ai mis la Cuelist de "Par 1" dans le submaster 1
> J'ai mis la cuelist de "Par 2" dans le submaster 2

J'ai créé un cuelist "Par 1 vert" que j'ai inserer dans le tableau des cuelist et le submaster 1
J'ai créé un cuelist "Par 2 rouge" que j'ai inserer dans le tableau des cuelist et le submaster 2

Quand je clic dans le submaster "par 1 vert" je peux dimmer le par via le fader 1
Quand je clic dans le submaster "par 2 rouge" je peux dimmer le par via le fader 2

> Quand je clique sur le raccourci "par 1 vert" dans le tableau des cuelists je peux dimmer le par via le fader 1
> Quand je clique sur le raccourci "par 2 rouge" dans le tableau des cuelists je ne peux pas dimmer le par via le fader 2 mais toujours via le fader 1
> quand je clique sur le raccourci "Par 1 vert" je désactive "Par 2 rouge" et l'inverse également, je ne peux pas activer deux cues simultanément malgré "Multiple cuelists" et "Cue Multiselect always enabled" cochées.

Voici la vidéo :




[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 04:10:21 ]

15

Je pense que le problème vient du fait que l'outil submasters ne prends pas en compte les changements de pages, surement un bug dans le logiciel, moi je n'utilise pas les différentes pages à droite du séquenceur. Fais toi une cuelist comprenant toutes les couleurs de ton par 1 idem pour le 2, ça tiendra dans deux colonnes et tu pourras utiliser comme tu veux le dimmer.

16
Vraiment dommage, il faudra penser autrement ma façon de travailler, je voulais abandonner la souris et exclusivement me servir de ma console midi...
Les pars c'était un exemple, pour les couleurs j'utilise simplement les overdrives.
J'ai exposé mon problème sur le forum Freestyler, peut être que ce bug sera résolu à la prochaine mise à jour, en attendant il faut que je trouve une solution...
En tout cas merci pour ton aide ;)
17

Ben tu peux te passer de la souris ... Mais j'ai l'impression qu'on arrive pas à se faire comprendre à 100% icon_langue.gif

18
Certainement !!! je descendrais même jusque 50% :oo:
Je viens de passer quasiment une nouvelle nuit blanche pour essayer de comprendre la philosophie de Freestyler... je suis extrêmement têtu, (et un peu geek...) tout est clair maintenant !!!
En revisionnant ma vidéo je comprend à présent pourquoi ça ne fonctionnait pas, en fait c'est pas un bug mais une mauvaise utilisation, et une mauvaise compréhension !
Ca fait 3 semaines que je me crame les yeux sur le net pour trouver des infos en vain...
Soit j'ai mal lu, soit je n'avais rien compris, ou peut être que personne n'avait vraiment la solution...
Mais ça y est, je l'ai !
Je peux maintenant dimmer mes scans, les pars du portique, ceux de la salle et plus :bravo:
J'arrive à mettre plusieurs cuelists dans les raccourcis à droite du séquenceur, tout fonctionne en même temps, il fallait juste comprendre "la mécanique" !
Si ça intéresse quelqu'un je ferais un petit tuto pour expliquer vite fait le fonctionnement...
Mais maintenant je dois aller bosser :(((

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 06:55:59 ]