Sujet de la discussionPosté le 14/12/2016 à 15:59:34Besoin de conseil avant achat
Bonjour,
Je suis animateur pour une M.A.S et bien que je sois musicien, je n'y connais absolument rien en jeux de lumière. Pas de bol, je suis chargé d'équiper ma structure avec un kit de base pour un budget de 500€. Les dimensions de la salle à équiper sont de 14m x 7m x 2.50m. Autre paramètre, nous souhaiterions commander auprès d'Electro-Dépot pour des raisons pratiques.
Je souhaiterait donc avoir un avis sur la pertinence de mon choix :
Oui les faisceaux donc fumée, mais là y'a pas... donc 10w, 20 ou 50 il n'y aura quasi pas de différence...
Avec 500€ je ne vois pas autre chose en neuf... sinon partir que sur du par...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13Posté le 20/12/2016 à 20:05:13
Bâ,
pour compléter les effets, trop peu lumineux, des LED d'un delirium, ou d'un Revo, il y aurai peut être, tout bétement, la solution de se servir de l'éclairage général de la salle, sans modifier l'installation existante, en y montant des lampes (ce qu'on appelle à tort ampoules !) a effets colorés en lieu et place des lampes (blanches) normales...
Si c'est des lustres ou plafonniers qui assurent l'éclairage général , il existe de nos jours tout pleins "d'ampoules LED" de couleurs télécommandables (I-dual de Jedi lighting par exemple)ou "ampoules" à LED et globe de lentilles rotatif (genre Ibiza astro ) Ce sont des lampes fonctionnant directement sur le courant lumière normal à 230V , doté d'un culot E27 ou E14 et faite pour remplacer les lampes normales ...Et ça transforme a peu de frais l'éclairage normal en jeux de lumières disco , avec l'inconvénient qu'il faut sortir un escabeau et remplacer les lampes (les ampoules) avant et apres chaque soirée
Personnellement, j'ai toujours parmi mon attirail, quelques "ampoules LED" de couleurs, ou a "ampoules LED à globe rotatif" , qui sont bien pratiques , et font de l'effet en dépit de le petite taille et leur formes de lampes d'éclairage domestiques !
Si ce sont des réglettes avec des tubes fluos, ce qu'on appelle vulgairement et à tort des "néons" , il y a , hélas,guère de solutions élégantes (filtre gélatine autour des tubes fluorescents existants , ou emploi de tubes de couleurs destinés au manèges forains ...mais ce n'est pas bien joli et on aura les inconvénients des "ratatouillage" des starters a l'allummage de ces tubes fluos ! )