Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour programmer sur ordi un Showdesigner 512

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour programmer sur ordi un Showdesigner 512
P'tit lu all...

Alors j’avertis de suite, je ne suis pas le propriétaire de la console ni de la majorité des éclairages qui vont lui être asservis.
Je prépare un gros cover band avec 3 autres musiciens. Nous allons utiliser un LP-16 pour des séquences additionnelles en audio, ainsi que, via MIDI, des changements de sons (guitare et voix), et nous envisageons logiquement d'utiliser un canal MIDI pour piloter cette fameuse Showdesigner 512 afin de synchroniser nos light à la musique.

Problème, nous ne maitrisons pas bien le DMX, si bien que la solution idéale pour nous serait de disposer d'un logiciel permettant de préparer nos plans de feux à l'avance puis de les importer dans la console.

Plusieurs questions se posent alors:
-1°- Existe-t'il un logiciel simple accessible pour des néophytes comme nous, susceptible de nous aider à rapidement mettre en œuvre ce que nous voulons?
J'ai bien vu le dossier sur le logiciel WYSIWYG qui est très intéressant, mais ça semble déjà être du trop lourd pour nous.

-2°- Comment sont piloté via MIDI ce type de console? S'agit-il de Program Changes qui appellent des scènes? Les Control Changes sont-ils de la partie, par exemple, pour les fades?

-3°- Puis-je programmer ces infos MIDI directement dans Cubase d'où est déjà exporté tous mes changements de sons guitare et voix?

Bref, j'avance un peu dans l'inconnu, alors si quelqu'un pouvait me prendre par la main, ce serait super cool de votre part d'autant que le premier concert approche dans environ 3 semaines.

Je vais déjà cherche la manuel de la console, sait-on jamais...

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bon, ben le manuel PDF de seulement 19 pages ne m'est pas d'une grande utilité. Pire, il m'inquiètes car le descriptif des entrée/sortie MIDI indique: Not activated in the current software version...
:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Siouplease! ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
M'ouais, ça commence à me faire flipper c't'affaire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org