Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2017 à 17:34:39multipaire électrique ?
Bonjour les gens et bananée !
Voilà, j'ai une dizaine de jeux de lumière sur mon pont et plein le C.. des rallonges, j'aimerais avoir deux "boitiers" de 6 prises sur le pont et un à deux cables "multipaires" qui viennent à ma console, mais je ne sais pas par ou commencer et quoi acheter chez qui ?
Oui je procède de cette façon je change les morceaux de Scotch toute les 2 ou 4 prestation et c'est toujours nickel
Je gagne 35 minute au montage et 20 au démontage
C'est une solution provisoire en attendant d'acheter du vrai harting
0
Dylan Son'event Animation
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
22Posté le 01/02/2017 à 13:09:14
Bonjour,
ouais, bof, saucissonner du fil normal avec des fiches normales, et changer "de chatterton" toute les 2 ou 3 presta .Certe, ca fait gagner du temps, et évite le recours a un vrai multipaires avec des vrais fiches pros ...
...Mais avez vous compté le prix de tous les rouleaux de chatterton a acheter pour faire ça , et le temps perdu a aller les acheter ? a chaque remplacement ?
0
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23Posté le 01/02/2017 à 16:41:23
Peut-être plus judicieux d'utiliser de la Gaine Tressée Extensible Nylon. Je ne sais pas si c'est homologué dans les ERP. Je pense que le scotch autour des câbles l'est encore moins !
0
Dln76
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24Posté le 01/02/2017 à 18:02:09
Je pense pas que mettre un bout de Scotch sur des câbles soit interdit
Je met un morceau de Scotch que tout les 50 cm c'est pas la gaine entière qui est scotché
A 3.5 le rouleau de 50 metres c'est vraiment une solution pas cher du tout et plutôt pratique
0
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25Posté le 01/02/2017 à 19:23:57
Sur ton précédent post, tu disais :
Citation :
Salut, tu a aussi la possibilité plus économique, tu prend tes rallonges électrique et tu l'enroule de Scotch noir
Tu utilises quoi comme rallonge ?
0
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 19:36:40 ]
Dln76
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
26Posté le 03/02/2017 à 23:17:52
Les stairville de thomann en 10 mètres
0
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27Posté le 04/02/2017 à 16:28:32
Section 1.5 mm² ou 2.5 mm² ? Tu mets combien de rallonges ensemble ? Est ce que ça fini pas par être lourd ? Et pas trop pénible à enrouler proprement ?
0
Dln76
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28Posté le 05/02/2017 à 15:20:46
1.5
La je câble mon pont ( 2 barre led, 2 revo, 2 laser, 1 strob et 2 par) donc une dizaine de rallonge ensemble
Au niveau du poids je pense être à une vingtaine de kilos environ
Oui pour enrouler c'est un peu galère justement
Mais bon c'est bientôt fini j'ai trouver un multipaire 10 lignes d'occasion à un bon prix donc ça va le faire pour la suite