Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème baisse de tension secteur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème baisse de tension secteur
Bonjour à tout le monde !

Je ne sais si je suis sur le bon forum, mais j’espère que vous pourrez m’aider. Je pense qu'en sono vous devez être confronté aussi à ce genre de problèmes.

Je suis cinéaste amateur et je tourne actuellement chez moi un petit film d’animation en stop-motion.

Je suis confronté au problème de variation de la tension électrique dans le secteur. En effet, en étant au bout de la ligne, nous avons souvent des baisses de la tension, surtout quand les voisins branchent des appareils lourds. Visuellement ça fait un clignotement de la lumière, ce qui enduit un effet désagréable à l’oeil lors de tournage en stop motion (effet d’une vibration lumineuse dérangeante une fois la scène montée).

Comme c’est la tension du courant qui est à l’origine du problème j’ai essayé la solution des régulateurs de tension, qui sont censés de produire une tension stable. Or ces appareils ont tous un délais de réaction, ce qui n’élimine évidemment pas le clignotement de la lumière. J’ai essayé plusieurs modèles et aucun ne règle le problème.

Peut être que je me suis trompé dans mes recherches et il existe une autre solution, peut être même plus simple ? Malheureusement j’ai que des notions très basiques en électricité, ce qui ne m’aide pas à trouver la solution.

Je serai infiniment reconnaissant si quelqu’un pourrait m’aider de régler ce problème.
2
Salut,
Pour moi le moins cher et le plus pratique: projecteur sur batterie

Sinon un onduleur, à voir de quelle puissance tu as besoin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
En fait je possède déjà les spots et ce serait compliqué d'utiliser une batterie.

Par contre un onduleur, vous êtes sûr qu'il fournit une tension vraiment stable ? En effet s'il y a un délais, même minime, cela ne règle pas le problème, parce que le clignotement se propage... à la vitesse de la lumière :mdr:

Pour la puissance j'aurai besoin entre 500 et 700 watts.
4
P.S. Je vois que j'ai posté dans le mauvais Forum. Cher modérateur, serait-il possible de déplacer mon topic dans le forum Lumière ? :)
5
je suppose que tu est avec de l'halogène

onduleur , le seul type qui convienne vraiment à ton usage c'est le "double-conversion" ou "on-line"

ces onduleurs ont pour avantage de faire en permanence 2 conversions
la première consiste à produire une tension continue pour charge les batteries et alimenter la 2e section

la 2e conversion produit du 230V régulé à partir de la tension continue

défaut majeur ces onduleurs coûtent pres de 8 à 10fois le prix d'un modèle basique pour informatique


tous les onduleurs classiques acceptent 3 à 5% de variation autour des 230v avant d'intervenir

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 19:13:25 ]