Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème adressage DMX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème adressage DMX
Bonjour,

Avant de poser ma question, j'ai été faire un tour sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je possède une commande DMX à 192 canaux "Ibiza" ainsi que 3 projos.

- Un Spot LED RVB "NOVISTAR"
- Un projo LED PAR 6 "IBIZA"
- Un projo 124 LED "EXCELVAN"

Les deux premiers projos fonctionnent et je les pilote sans problème depuis ma console DMX seuls ou en mode "maitres-esclaves"

Pour le troisième impossible de l'adresser sur la console. Par contre il fonctionne manuellement

Quel est le problème? Quelqu'un parmis vous aurait-il une solution?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Pourrai on voire la notice, ou un lien pointant vers un site proposant la dite notice ? (sinon on ne sais pas vraiment de quoi on parle , ni quoi suggérer)

La dite notice est peut être fausse , ou tronquée, incomplète ( Sur du très bas de gamme, ce genre de désagrément arrive parfois , et peut conduire a rechercher manuellement les canaux et a actionner tous les boutons jusqu'a trouver quelque chose qui le fasse réagir ...)

Le projecteur a peut être un défaut qui l'empèche de passer en mode DMX , ou qui l'empèche de comprendre les trames DMX (ça s'est vu aussi, et en général c'est une mauvaise soudure qui en est la cause ...démonter le projo et examiner toutes les soudures, les refaire le cas échéant)
12
Salut
Si en essayant ton projecteur en canal 1 cela marche pas cela viens de ton projecteur la connectique In DMX ou carte de contrôle DMX voilà depuis le temps par déduction le par devrais déjà être démonté et remonté. Après les PAR en led 10mm n'ont jamais été de grande facture et les problèmes sont plus que récurant sur ce type de proj Led "1er generation" même si c'est une série récente.
13
Bonjour, j'ai un souci du même genre... ma lyre dixala est bien paramétrée en d001, et mon contrôleur est bien positionné sur le canal 1. Et pourtant je ne parviens pas à piloter manuellement la lyre en jouant sur les curseurs. Je dois dire que je suis novice et que j'ai réceptionné ce matériel hier soir. Je dois oublier un truc tout simple, mais je crois avoir tout essayé.
14
C’est quoi ton contrôleur ?
Faut voir aussi à quoi correspondent les canaux dmx de ta lyre...

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:56:41 ]

15
Mon contrôleur est un "Dixala dmx show designer". J'ai testé avec différents câbles sans résultats. J'ai vu dans un youtube qu'une petite led rouge devrait clignoter sur l'écran de la lyre, confirmant ainsi la bonne liaison avec le contrôleur. Mais chez moi : pas de led rouge clignotante.