Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage lyres sur pont

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pilotage lyres sur pont
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai récemment renouvelé mon parc Light avec un pont sur lequel sont accrochés 4 Lyres, 2 par à led et 1 laser.
Avant j'avais des trépieds avec des effets disco et 2 lyres au sol.

Contrairement aux scans les lyres tournent à 360 et je fais mes prestations seul et sans Light Jockey pour le live.
Le problème au final est le fait que les lyres vont aussi éclairer vers l'arrière.

Habituellement je mettais mes lights en sound mod (je sais ce n'est pas pro, mais pas le choix je suis seul).

Pour les personnes ayant des lyres et un pont, comment faites vous ?
Le mieux serait de créer des séquences dans Freestyler pour gérer les mouvements mais c'est long, compliqué et répétitifs si on ne fait pas de grosses séquences.

Merci pour votre support.
2
Hello. Bah y'a pas mille solutions... Programmer tes lyres convenablement... Avec Freestyler ou autre...
C'est quoi une lyre? Un projecteur pilotable...
Le seul truc que peut t'apporter un ensemble de lyres (j'ai bien dit LE SEUL), et non des moindres, par rapport à de l'effet "disco" c'est que c'est un ensemble de faisceaux que tu peux piloter alors que l'effet disco est juste un machin qui bouge tout seul au rythme de la musique...
Et si tu veux pas les piloter que peut-on faire nous?!!! lol :-D:-D:-D
Pourquoi as-tu pris des projecteurs pilotables si tu ne veux pas les piloter et que ça t'emmerde?
Parceque tu trouves qu'un ensemble de lyres ça produit un joli effet?
Dans ce cas, dis toi bien que ce que tu trouves joli, c'est même pas le matos, c'est justement la programmation et le temps qu'on y passe. L'outil n'est rien sans la façon de l'utiliser.
La machine seule ne produit strictement rien, ou alors elle faite de la merde, comme tu as pu le constater...
Dans ce cas reprends des effets disco...
;)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 01:57:08 ]

3
Hello,
J'ai changé de voiture, j'ai pris une boite manu à la place d'une boite auto.
Le probleme c'est que je n'aime pas passer les vitesses, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ?
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
À vous ;)
4
Roule en première et passe pas les vitesse sa devrait marcher ou embauche un chinois qui les passera ;)

Sinon il est vrais que je le répété ^^ mais sa sert pas a grand chose voir a rien d'avoir des lyre si c'est pour pas le contrôler un minimum ce genre de machine ne bosse pas seule.

Moi je te conseillerais chez toi de monter ta structure tout programmer par exemple les mode strobe des masque (par exemple 2 lyre allumé et sa s'inverse dans le 2 nd cue) les couleur etc ... Je te conseille ensuite de programmer tes mouvement directement sur ta presta car les salle sont pas toute pareille ^^
5
Salut.

Tu peux facilement te faire quelques scènes que tu déclenchés en en midi ou ce que tu veux.

Un DJ seul peut le faire sans problème.
6
Merci à tous pour vos conseils.