Sujet de la discussionPosté le 13/05/2017 à 22:13:43Problème lyre spot
Bonjour à toutes et à tous.
Je solicite votre aide concernant une mini lyre spot qui pette un plomb.
Du jour au lendemain, lorsque je l'allume, le texte reset clignote, la tête bloque comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci dessous et pas moyen de faire un reset via l'écran lcd.
En démontant, rien de spécial hormis le fait que le voyant rouge sur la photo ci dessous clignote au mêle rythme que la tête ne bloque.
J'ai aussi essayé de changer le fusible.
Merci.
Ledstage
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 13/05/2017 à 22:49:56
Bonjour, c'est l'alimentation principale a decoupage qui est morte, il ne faut plus allumer la lyre sous penne d'abimer d'autre chose ...
Faut que je vérifie l'alimentation, du moins ses composants car je ne suis pas un expert en électronique mais une alimentation à découpage est composée de plusieurs composants.
L'osciloscope va être dur à trouver mdr.
Je sais pas si un multimetre pourra m'aider, à voir.
On a vraiment l'impression que l'électricité est envoyée par à-coups.
Quand la lyre n'est pas branchée, j'arrive parfaitement à la bouger manuellement donc théoriquement aucun problème mécanique.
Re bonjour, a mon avis change les condensateurs, ca vaut le coup d'essayer et ca vaut pas grand chose ...
regarde si ils ne sont pas bombé sur le dessus, au multimetre tu peux pas faire grand chose, une alimentation a decoupage est assez complexe, il y a un circuit de commande a haute frequence pour le hachage de la tension d'entree ...