Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lyre spot

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lyre spot
Bonjour à toutes et à tous.

Je solicite votre aide concernant une mini lyre spot qui pette un plomb.
Du jour au lendemain, lorsque je l'allume, le texte reset clignote, la tête bloque comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci dessous et pas moyen de faire un reset via l'écran lcd.



En démontant, rien de spécial hormis le fait que le voyant rouge sur la photo ci dessous clignote au mêle rythme que la tête ne bloque.

J'ai aussi essayé de changer le fusible.

Merci.
pmb8vo2Hj
2
Bonjour, c'est l'alimentation principale a decoupage qui est morte, il ne faut plus allumer la lyre sous penne d'abimer d'autre chose ...

A+ Laurent
3
Il faudrait suivre le cheminement du signal a l'oscilloscope et voir si c'est la partie regulation ou le transistor qui "hache" la tension. A+
4
Merci à tous les deux pour vos premières pistes.

Faut que je vérifie l'alimentation, du moins ses composants car je ne suis pas un expert en électronique mais une alimentation à découpage est composée de plusieurs composants.

L'osciloscope va être dur à trouver mdr.

Je sais pas si un multimetre pourra m'aider, à voir.
On a vraiment l'impression que l'électricité est envoyée par à-coups.
Quand la lyre n'est pas branchée, j'arrive parfaitement à la bouger manuellement donc théoriquement aucun problème mécanique.
5
Re bonjour, a mon avis change les condensateurs, ca vaut le coup d'essayer et ca vaut pas grand chose ...
regarde si ils ne sont pas bombé sur le dessus, au multimetre tu peux pas faire grand chose, une alimentation a decoupage est assez complexe, il y a un circuit de commande a haute frequence pour le hachage de la tension d'entree ...

A+ Laurent
6

Commence par débrancher la sortie de l'alimentation et teste là seul, mesure la tension de sortie au multimètre. 

Elle peux aussi agir comme celà si il y a un court circuit ou une consomation trop importante ( autre carte en CC ) sur une autre carte en sortie. 

7
Merci à vous deux.

Je ferai des tests demain.

Concernant les condos, j'avais déjà regardé, aucun n'est bombé.