Sujet de la discussionPosté le 23/10/2017 à 22:52:22Fabrication d'une console: ART-NET/DMX?
bonjour à tous,
Jeune éclairagiste, je me décide à fabriquer ma propre console, en effet en acheter une ne convient pas à mes besoin... (désolé pour les anti-console maison...) je me décide donc à me créé un fly-console passe partout, mais voilà, une question majeure reste en suspend:
Quelle interface utilisé?
Mon but est de pouvoir être polyvalent, je doit pouvoir sortir en RJ-45 comme en DMX, avoir 1 univers comme 5, etc...
Je doit par-ailleurs utiliser plusieurs softs (D::light, free-styler etc...) pas en même temps bien sur. Mais avec toutes les interfaces qui existe je suis un peut perdu , je ne maitrise pas le ART-NET, seulement le DMX (se qui es déja pas mal...).
J'avais trouvé un swith RJ-45/DMX, je me dit que c'est la bonne solution, mais je suppose que je ne branche pas le RJ directement sur mon ordi? si? je suis un peut perdu...
Parfait merci pour toutes ses explications, je vais tout reprendre et comparée entre les softs open sources, les propriétaires et les différentes interfaces, es que il y as un piège dans le quelle il ne faut pas tomber? Un truc rédhibitoire ou un truc à ne surtout pas prendre? ( question idiote mais je préfère la poser plutôt que faire une erreur on sait jamais ^^)
es que il y as un piège dans le quelle il ne faut pas tomber? Un truc rédhibitoire ou un truc à ne surtout pas prendre? ( question idiote mais je préfère la poser plutôt que faire une erreur on sait jamais ^^)
Oui les consoles bas de gammes type contest ou showtec. Qui sont plus chères qu'une interface et beaucoup moins pratique, surtout pour la gestion d'effet vu qu'il n'y en a pas et que tu es souvent limité a 256 canaux par exemple.
Après tout dépend de tes besoins, de tes envies, des logiciels avec lesquels tu te sens le mieux, freestyler est très proche de Light Jockey de Martin...qui est maintenant très vieux mais avec lequel on fait très facilement du timecode, certains ne jurent que par sunlite moi personnellement je n'arrive pas a mettre les mains dessus. Si tu veux comme dans les grosses boites pour pouvoir te former en autodidacte c'est Ma Lighting en France, avec Hog et Avo qui suivent en règle générale.
Ok parfait merci, effectivement showtec et contest... Laisse à désirer ( je vais passer mon bac avec... :'( )
Oui je vais essayer de tester un maximum de chose ^^
Merci pour tout !