Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strobe HS

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Strobe HS
Bonjour, je posséde un strobe geni FL-1800D Qui a une bonne 15aine d'année je pense.

Et a ma derniere presta j'ai eu des soucis avec mon boitier dmx qui a planter je ne sais pour quelle raison ... Bref

J'avais eu le sentiment d'avoir un probleme avec le strobe ce soir la et j'ai donc voulue l'esseyer aujourd'hui et il fesait genre 1 flash sur 10. Et sa faisait vraiment un bruit bizarre quand sa flasher. Comme si quelque chose eclater dedans.

Je les donc démonter en suspectant la lampe et la bingo. La lampe etait desolidariser du support.

Mais au cas ou j'ai vérifier la tension en sortie vers la lampe et j'obtiens 150 V Et sa a augmenter jusqu'a 200v après quoi j'ai débrancher. Les 200V Sont t'ils normale ? Car la lampe fonctionne en 100V (Je precise que il n'y avait pas de lampe brancher je les tester a vide.)
2
Bonjour,

il est normal de trouver des tensions très variables, et bien supérieures, en faisant des mesures a vide dans un stroboscope ( ça dépend des condensateurs et de leur vitesse de charge ...)par ailleurs cette tension peut varier avec l'age du matériel .

La tension nominale de fonctionnement de la lampe, donnée comme étant de 100V, est une valeur théorique , et valable uniquement quand on a une lampe , neuve, et en fonctionnement .

Les bruits bizarres peuvent venir de la lampe HS , mais peuvent aussi venir d'un condensateur (changer la lampe dabord, puis si le mal persiste, changer le(s) condo(s) ...Avec les précautions d'usages ! (Rappel : un condo de stroboscope peut rester chargé longtemps, et peut délivrer des tensions et courants tout a fait suffisants pour être LETHAL :!::!::!:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 11:10:22 ]

3
D'accord, et oui je confirme les bruit bizarre venais de la lampe. Sans lampe je n'est pas c'est bruit mais simplement le click du declancheur. Donc si sa monte a 200v et que c'est normal j'ai simplement la lampe qui a claquer en 1 ans ^^ un record la lampe précédent avez préssque 10ans (le strobe aussi d'ailleurs).
Merci pour cette réponse :)
4
Bonjour,

la différence de durée vient peut être de la qualité de fabrication de la dite lampe (entre du Philips fabriqué en Hollande, de l' Osram fabriquée en Allemagne ...Et une lampe Omnilux fabriquée en chine, y a rien a voire ! et la dernière cité peut durer qu'un an , ou même ne faire que 3 soirées ! )

Parfois, dans certaines fabrication "low-cost" , les traversées d'électrodes ne sont pas du bon métal, ou pas bien étanche, ou les scellement sont défectueux, ou il n'y a même pas la bonne dose de gaz dans l'ampoule !

C'étais quoi , comme marque ? et comme pays de fabrication , la lampe ? (bon, je sais, sur les lampes de strob, y a pas de tampon, et si on a pas conservé l'emballage d'origine , il n'y a pas moyen de savoir ! )
5
Alors c'etait une omnilux... Je n'est trouver que sa a ce moment la mais je viens de voir apparaitre chez tho tho une sylvania je pense que sa sera deja mieux ... ?

Et par ailleur les phillips ce trouve toujour en XOP-15 ? Car je n'arrive pas a en trouver...

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 15:11:22 ]

6
Omnilux :8O: j'en étais sur :!::!::!:

(Et je dirai même que c'est une chance qu'elle ait marché 1 an ...certaines ne font qu'une soirée :???: )

Bon, Sylvania, c'est pas le top du top mais c'est déjà largement mieux ;)

7
C'est bien ce que je penser ^^ J'ai eu de la chance alors parceque elle a bien souffert mine de rien :-D.

Apres j'ai un doute car thomann ne donne aucune info sur la sylvania. Pas de tension. N'y meme quelle type de lampe.

A part : "Sylvania XP 1500W" Quelqu'un a une idée si c'est une XOP-15