Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix : Crochet, Collier, Pince ...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix : Crochet, Collier, Pince ...
Bonjour,

Qu'est ce que vous conseiller comme fixation. Car j'utilise des crochet ASD "normaux" avec contre plaque pour les lyre et sa ne me pose aucun problème. Par contre pour le moment j'utilise aussi des crochet pour fixer un atomic 3000 mais au dessus et non suspendue. Et avec le poid il a tendance a partir vers l'avant (le strobe et d'autre machine d'ailleur). L'autre probleme et aussi que sa commence a me m'abimer les barre car je suis obliger de le serrer fort ...

Le collier serait pas mieux pour fixer les objet au dessus de la barre ? Sa eviterait pas qu'il tombe et d'abimer le tube ?

11927_1.jpg

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 16:56:50 ]

2
Bonjour,

J’ai un ami qui utilise le même genre d’attache, et pour être sûr que ça ne bouge pas, il met un morceau de chambre à aire.
En plus de protéger, ça glisse pas.
3
Je me voit mal mettre des chambre a air sur chaque fixture :-D.
Il utilise quel genre d'attache ?
4
Les attaches ressemblent à celles sur la photo.
Il me semble que ce sont des MOBILTRUSS.
les morceaux de chambre à aire, maintenant, il ne s’embête plus avec à chaque fois.
Car oui, c’est pas pratique sinon.
Il les a collé sur les attaches.
5
Et sa tiens bien pour y mettre des strobe debout voir des lyre ?
6
A première vue, il ne rencontre pas de problème.
Comme il n’y a plus de partie métal contre métal, mais caoutchouc, ça glisse plus.
Après à voir, car je ne connais pas le poids des lumières qu’il a.
Mais je penses que ça ira puisque plus de friction métal contre métal.
7
J'ai ce modèle-ci qui ne bronche pas sur le portique peux importe où je place les lights (6-8kg), en bas, en haut, à 45°, à 90°...
12015518_800.jpg
Celui-que tu présente devrait ne pas bouger non plus s'il est adapté pour la taille de tes barres, comme le crochet est large il y a peu de marque sur l'alu, et puis ça ne restera pas neuf éternellement :)
8
D'accord merci. Et oui elas le matos ne reste pas neuf éternellement. Mais des fois je serait tellement que quand sa tomber bahh sa laisser des marque un peut chiant surtout ou prix de la structure ...

Merci je vais investir dans des collier maintenant alors :)

Je vais essayer d'acheter une pince comme tu a pour voir aussi. Car je n'est jamais vraiment pus les esseyer ce genre de pince

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 19:59:08 ]

9
L'avantage de ma pince est que tu la fixe sur ton light, puis tu l'accroche sur ton portique sans la serrer ou tu veux(ça tient tout seul ^^) une fois en place tu peaufine le positionnement puis tu visses....
10
Sa tiens meme a la verticale ?! :8O: