Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement tout petit théâtre

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion équipement tout petit théâtre
Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ce message de détresse car avec ma compagnie on as monté une toute petite salle de spectacle sur Nantes et personne n'a les compétences technique pour l'équipement du lieu :(
Du coup je me tourne vers vous pour savoir quoi acheter pour donner le lieu en matos son et lumières !!!!

La salle :
2072419.jpg
2072420.jpg
2072421.jpg

le plateau fait 16m² avec une ouverture de 3m46 et une profondeur de 4m50 la hsp est de 2m80

on as installer des barres de grilles (tube de 50) au dessus de la partie scène et une autre barre a trois mètre de l'avant scène pour la face.
La régie se situe à 6 m de la scène.
Au niveau électrique on as pas de triphasé et que 6 kilos au compteur.

vue la grandeur de notre espace, on pensais peu être tout mettre en led pour réduire la conso électrique.
Niveau budget, on as entre a peu près 2500€ tout compris !

Voila c'est vraiment tout ce que je peu vous dire si non le lieu est plus destiné a du théâtre qu'autre chose bien que des petit concert acoustique soit envisagé, niveau sono, on aura pas un usage de ouf a savoir passé de la bande son et occasionnellement un micro ou un instru.

Si vous êtes en mesure de nous dire quoi acheter comme matos vous nous retirer une vrai grosse épine du pied !!!
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 15:32:01 ]

2
Bonjour,

les 6 kW sont il la puissance dispo pour tout le bâtiment ? ou uniquement pour la partie théâtre ?

si c'est tout le bâtiment qui dispose de seulement 6 kW , et que ça alimente aussi les éclairages normaux et prises normales "de service" (disons 1 à 2 KW), l'électroménager de la cuisine et/ou un cumulus électrique (disons 2 à 3 kW ) il ne restera guère que 1 kW pour le théâtre lui même, sono et lumières comprises, c'est très insuffisant , et dès qu'on allummera la sono et plus de 2 ou 3 projos ,ou si on se sert de la machine à café en même temps ..."schlak" ! tout le monde sera dans le noir ...
(Ou éclairé par la lumières blafarde et verdâtre des blocs secours , si il existent ! )

3
Dans un si petit endroit je te vois mal utiliser autre chose que du led, tu vas cuire !!!
Même si on dit que les couleurs na valent celles en trad la mise en place du LED sera beaucoup plus aisé... je pense...

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 23:37:51 ]

4
Le budget est serré...
2 enceintes amplifiées en 10" + une mixette basique pour le son.
4 petits par-led pour le contre et pareil pour la face (ou des PC500 avec un petit grada)+ console basique.
Avec le cablage et quelques accessoires (gélats, micro...) je pense que se sera le max.
5
Je ne suis pas pro en théâtre. Mais dans la cas de la led si on veut une couleurs chaude. Il suffirait de mettre un filtre CTO non ?