Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme étrange avec petits PAR LED

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 001 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme étrange avec petits PAR LED
Bonjour,
j'ai acheté récemment, à bas prix (site chinois), une console DMX et différents jeux de lumière (3 par 12 leds, 1 laser et 1 jeu de lumière) tous pilotables en DMX, histoire de me familiariser avec cette technique.

J'ai testé la console avec le laser, le jeu de lumière et un PAR branché dessus, adressés séparément, tout fonctionne sans problème.
En revanche si je branche un 1er PAR, seul, je le commande sans problème mais, en revanche, si je connecte un 2e PAR à la suite que je le mette sur la même adresse ou sur une adresse séparée, aucun des deux ne fonctionne.
Je me suis creusé la tête un moment et j'ai fini par aller voir un pote qui maitrise ça mieux que moi et qui surtout a du matériel.
Résultat des tests:
- ma console, ses cables et ses PAR à lui: ok
- sa console, ses cables et mes PAR: ok
- sa console, mes cables et mes PAR: ok
- ma console, ses cables, un de ses PAR et un des miens: ok
- ma console, ses cables, un de ses PAR et deux des mien: les miens ne s'allument pas.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Nous n'avions pas de bouchons DMX, est-ce que ça peut-être une cause ?

Philippe

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour inverser les broches il a deux fils à dessouder et ressouder inversés, donc au minimum 6 (j'ai mis "ou 12" parce que je ne sais pas si l'opération n'est pas à faire aussi en sortie)
D'autre part je en sais pas trop comment sont foutus les circuits électroniques là dedans (la sortie est-elle directement raccordée à l'entrée ou y a-t-il des choses au mileu ?
12
tu as une sorte de câble en Y les deux broches du haut de l'Y représente tes connecteurs XLR la broche du bas est le câble qui est relié par un connecteur ou une soudure à la carte électronique du PAR en tout cas dans mes Lyres c'est comme çà voir sur tes PAR
13
2111175.gif
voici la photo du schéma
14
Ok, je vois ce que tu veux dire
Juste une remarque: le schéma est valable pour 2 prises femelles, dans le cas d'une mâle la position des bornes 1 et 2 est inversée
15
non mâle ou femelles la pine 3 restera signal+ et 2 signal- la 1 est la masse sur tout les connecteurs le n° des pines est noté
16
oui oui, d'accord avec ça
c'est juste que face à une prise femelle la fiche 1 sera à droite et face à une mâle elle sera à gauche, et il y a bien une prise mâle et une prise femelle sur ta lyre ?

2111378.png
17
je t'ai donné toutes les solutions à mon stade je ne peux plus rien te donner comme autre piste tout est dit dans mon dernier post et en plus derrière tu publie la norme DMX (tout à ton honneur)
Que veux tu que je t'apporte de plus ou qu'on te dise de plus?
Citation :
c'est juste que face à une prise femelle la fiche 1 sera à droite et face à une mâle elle sera à gauche
oui tout dépend comment tu tiens ou tu vois ta prise DMX.
touts appareils DMX a une prise DMX Femelle et Male donc oui mes Lyres ont ce système
18
De toute façon je ne vais pas avoir le choix, je dois passer par un/des câble/s croisé/s parce que je dois aussi utiliser du matériel qui n'est pas à moi et qui a sa polarité inversée

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 08:48:54 ]

19
Bahh aussi si tu bosse avec du matos totalement différent du reste :-D.
20
Bonjour, je deterre un peu. As tu résolu ton pbm avec ces petits par chinois ? J'ai exactement le même soucis avec ( je suppose) le même matériel ( table DMX512 chinoise LIXADA+ mini pars à 12 leds chinois+câbles DMX). Pour info lorsque je branche un bouchon DMX sur le "dmx out" du par, il s'eteind. Merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 14:01:21 ]