Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/01/2018 à 17:33:54Achat lumiere.....
Bonjour à tous j ai fait une trouvaille ce matin , c est un jeu de lumière de marque lampo, c est un genre de petit moon flower , une coupelle avec dessus des petits miroirs de couleur sur un moteur qui réagit au son ,et devant la lampe , la question est de savoir quelle ampoule mettre, en sachant que j ai testé au borne de la douille et il y a 12v il y'a une étiquette derrière mais rien de marquer ni sur le modèle de l appareil ni sur la lampe , je vais mettre des photos
Merci pour ta réponse mais j ai bien 12v au domino de l ampoule
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 21/01/2018 à 19:51:15
Oui, 12V mais sa ne veut pas dure que tu peut avoir une lampe plus puissante ^^
0
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 21/01/2018 à 19:57:44
Oui c' est sur !!! Cela fonctionne bien avec du 50w , quand je l'ai acheter il y avait une ampoule de 24v 150 w dedans.....je l ai enlever , après du 100w ça fonctionne aussi mais chauffe plus...
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14Posté le 21/01/2018 à 20:57:24
Bonjour,
le fusible est "hachement" surcalibré ! il ne protège rien du tout
(sans doute déjà remplacé, en toute hate, par n'importe quoi , lors d'une précédente intervention !)
250W en 12V : ce n'est pas possible (ça n'existe pas en lampes halogènes standards, et ça ferai une intensité secondaire de plus de 20A , ni la douille ni les fils du transfo ne résisterai a un tel courant ! )
c'est soit 50W (le plus sur dans tous les cas), ou 60W (puissance peu courante mais qui existe et qui passerai) ou bien 100W (avec quelques reserves ...), ça ne peut pas être une autre puissance plus grande !
sloup
0
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 22/01/2018 à 07:18:59
Merci à toi sloup ,quel fusible il faudrait que je mette pour que se soit sécurisé ? Moi je vais rester sur du 50w , c est dommage de pas avoir plus d info....
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16Posté le 22/01/2018 à 22:12:22
Bonjour,
je dirai, compte tenu du transfo, des pertes introduites, et du courant d'appel, qu'il faudrai un fusible T (comme temporisé) 0,63A ou 0,8A (le 8A précédemment monté étais carrément 10 fois trop fort ! ça avais le temps de bruler 10 fois avant qu'il pète !)
0
light man
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 23/01/2018 à 19:34:37
Bonsoir sloupt merci pour l info ,je vais changer cela d'ici peut ....