Sujet de la discussionPosté le 19/01/2018 à 17:33:54Achat lumiere.....
Bonjour à tous j ai fait une trouvaille ce matin , c est un jeu de lumière de marque lampo, c est un genre de petit moon flower , une coupelle avec dessus des petits miroirs de couleur sur un moteur qui réagit au son ,et devant la lampe , la question est de savoir quelle ampoule mettre, en sachant que j ai testé au borne de la douille et il y a 12v il y'a une étiquette derrière mais rien de marquer ni sur le modèle de l appareil ni sur la lampe , je vais mettre des photos
Oui c' est sur !!! Cela fonctionne bien avec du 50w , quand je l'ai acheter il y avait une ampoule de 24v 150 w dedans.....je l ai enlever , après du 100w ça fonctionne aussi mais chauffe plus...
le fusible est "hachement" surcalibré ! il ne protège rien du tout
(sans doute déjà remplacé, en toute hate, par n'importe quoi , lors d'une précédente intervention !)
250W en 12V : ce n'est pas possible (ça n'existe pas en lampes halogènes standards, et ça ferai une intensité secondaire de plus de 20A , ni la douille ni les fils du transfo ne résisterai a un tel courant ! )
c'est soit 50W (le plus sur dans tous les cas), ou 60W (puissance peu courante mais qui existe et qui passerai) ou bien 100W (avec quelques reserves ...), ça ne peut pas être une autre puissance plus grande !
Merci à toi sloup ,quel fusible il faudrait que je mette pour que se soit sécurisé ? Moi je vais rester sur du 50w , c est dommage de pas avoir plus d info....
je dirai, compte tenu du transfo, des pertes introduites, et du courant d'appel, qu'il faudrai un fusible T (comme temporisé) 0,63A ou 0,8A (le 8A précédemment monté étais carrément 10 fois trop fort ! ça avais le temps de bruler 10 fois avant qu'il pète !)