Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat lumiere.....

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat lumiere.....
Bonjour à tous j ai fait une trouvaille ce matin , c est un jeu de lumière de marque lampo, c est un genre de petit moon flower , une coupelle avec dessus des petits miroirs de couleur sur un moteur qui réagit au son ,et devant la lampe , la question est de savoir quelle ampoule mettre, en sachant que j ai testé au borne de la douille et il y a 12v il y'a une étiquette derrière mais rien de marquer ni sur le modèle de l appareil ni sur la lampe , je vais mettre des photos 2104238.jpg
2
2104241.jpg
Merci d avance
3
bonjour,

y a t'il quelque chose d'indiqué sur l'étrier du transfo d'alimentation ?

En l'absence d'indication , monter une 12V 50W Gy 6,35, tous les petits moon flower de ce genre font au moins 50 W et marchent avec ce type de lampe
(en pratique : c'est la lampe halogène capsule 12V a 2 broches entraxe 6,35 usuelle d'éclairage domestique en vente dans n'importe quelle G S B ou même en G S A ...)

si il y a la place de monter une lampe à réflecteur , on peut aussi monter une lampe halogène 12V 50W MR16 type EXN ou EXZ (la aussi, c'est une lampe halogène domestique qu'on trouve en G S B ou G S A , mais celle avec le reflecteur de 51 mm... A noter dans ce cas là : l'effet lumineux projeté sera celui des facettes du reflecteur, et on obtiendra un effet différent selon la marque et le modèle de lampe car les fabricants ne font pas tous les mêmes reflecteurs !)
4
Merci pour ta réponse, sur le transfo y a juste le voltage d entrée de marquer et la sortie y a 12v , la lampe j ai mis pour l instant : ref: BRL 12v 50w , mais j hésite avec une 12v 100w ,je voudrais pas griller le transfo à la longue , et cela va chauffer un peu plus vu que il n'y a pas de ventilateur . C est la question ?
5
Voici une photo de l interieur2104391.jpg
6
Bonjour,

ce transfo parait plutôt bien dimensionné , mais faute de savoir la section de fil des bobinages internes, et faute de ventilateur, ça me parait quand même pas prudent de passer à 100 W ...
(a moins qu'un marquage lisible l'atteste , quelque part ...)
7
D accord, merci encore pour ton aide c est gentil:bravo:je vais rester sur du 50w, il n y a aucun autre marquage même au niveau du circuit imprimé à l arriere
8
Quelle est le courant admissible du fusible, sa pourrait donner une p'tite idée ?
9
Je regarde cela , il y a marquer : F8A ;)
10
Sa te faut une comsommation de 1800w. Sa tiens pas la route j'aurais dit plus du coup. Parceque au vue de la taille du transformateur j'aurais dit 250w la lampe. Mais si y a aucune ventilation c'est bizarre