Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lampe ACL

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lampe ACL
Bonjour à tous,

j'espère que vos lumières pourront m'éclairer sur mon problème:

J'ai fabriqué des rampes d'ACL en par 36, toute mes lampes claques après quelques secondes...
alors j'ai déjà bien investigué, ce n'est pas un problème de tension (les ampoules sont bien monté en série, aucun soucis la dessus)
les culots des par36 étaient entièrement fermer, pas d'aération, nous les avons donc ouvert avec une scie cloche... mais les ampoules claques tjrs.... avez-vous une idée de ce qui pourrait encore y avoir comme cause? (j'ai essayer plusieurs marques d'ampoules)


merci pour votre aide.
2
Bonjour,

pour qu'elle grillent si vite, en quelques secondes , sans que les gamelles aient le temps de chauffer notablement , ce n'est pas un problème d'aération (le massacre à la scie cloche n'a servi à rien, a mon avis ...) et pis c'est pas des ampoules, c'est des lampes ! (ampoule désigne le bulbe en verre tout seul , sans bornes ni culot, sans filament, sans gaz )

je pense plus q'un neutre se serai fait la malle dans la distrib , et vos ACL auraient recu du 380V a travers un gros consommateur ...au lieu des 220V attendus !?
3
Ben il faut pas qu'ils reçoivent du 220V !!! Mais du 28V chacune !.
Il est presque sur à 100% que c'est un problème de câblage. Les lampes prennent du 220V et grillent instantanément.
Fait nous un schéma de ton cablage.

Si se sont des ampoules 28V il en faut 8 en série.
lampe-acl-aircraft-28v-250w-general-electric-4552.jpg

Tu es sur que ce ne sont pas des lampes 110V ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 10:45:04 ]

4
bonjour,

oui je suis sur de mon cablage, je connais les acl, j'ai déjà fabriquer 10 jeux en Par64, donc aucun soucis de cablage,elles sont bien en série, c'est bien des lampes 28volts 250watts, non cela n'a pas été un massacre à la scie cloche, non ce n'est pas des lampes 110 volts...
elles ne brulent pas immédiatment mais après quelques minutes, elles deviennent toutes blanche à l'intérieur...

5
Ben puisqu'il n'y a aucun soucis. Tu es tombé sur une mauvaise série.. Bon courage
icon_facepalm.gif

Good lights.