Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour une nouvelle console.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des conseils pour une nouvelle console.
Salut à tous.

Je gère avec des amis une petite salle de concert privée et ma vieille table commence à rendre l'âme. J'utilisais jusqu'à présent une showmaster 24 (on ne rigole pas svp) pour l'installation fixe composée de 3 gradateurs et 4 par led. En complément j'utilise Qlight pour contrôler 3 scans, 8 lyres et divers autres appareils occasionnels.

Je suis donc à la recherche d'une table me permettant de gérer tout ça pour du live. Je souhaite regrouper tous mes appareils sur la même table. J'ai repéré 3 modèles qui me semblent correspondre, tant au niveau des fonctionnalités que du prix :
-Strand Lighting 200 Plus
-Zero 88 FLX S24 512/1024
-Work LightShark LS-1

Qu'en pensez-vous? Conseillez-vous d'autres modèles pour moins de 1700€?

J'en profite pour remercier tous ceux présents sur le forum pour toutes les informations que j'ai pu y trouver.

eclairage-2238520.jpg
2
Pourquoi ne pas tout relié a ton pc. Et acheter une console midi avec des fader et quelque bouton ? Sa te coûterai une misère je pense.
3
La salle est utilisée en semaine pour des répétitions et les lumières de la salle sont également sur un gradateur. Je me vois mal demander à tout le monde de venir avec un laptop pour pouvoir allumer la lumière. Ils pourraient jouer avec les spots de service mais c'est pas le but.
4
Je pense que la plus conviviale et la plus complète est la Zero 88, Chamsys va sortir prochainement une gamme qui semble pas mal pour ce genre de config mais les prix ne sont pas encore communiqués: Série Quick 10 - 20 - 30.
Les 2 autres ne proposent pas d'écran suffisamment lisible pour gérer des auto à mon sens .
5
Salut,

J'avais une Showtec 1024 pendant 5 ans, elle m'a rendu de bons services et en préparant bien tes programmes, tu peux déjà faire quelque chose de bien.
Je l'ai revendue pour acheter une Avolites Titan Mobile et j'en suis ravi !!
Géniale cette console, un gros pied chez Avolites, un bon prix en occasion dans ton budget pour ma part.
Et puis avec bien moins de boutons, tu fais beaucoup plus. Les executors, Cue-List, les mouvements pré-existants et facilement paramétrable, la gestion haut niveau, l'ajout d'une console midi ou DMX pour rajouter facilement des potars !!

Ca vaut souvent la peine de viser un peu plus haut que son besoin actuel pour rencontrer les besoins futurs. Pense aussi à la revente dans quelques années !
6
Moi je pense acheter la Lightshark LS1 prochainement avec une tablette grand écran (moins de 200e). J'ai vu pas mal de tutos sur youtube et pour de la petite et moyenne scène ça à l'air vraiment cool. En ajoutant un Fly t'en auras pour moins de 1700e (contrairement à la Zéro88 avec un Flycase spécial à 400e sur thomann)