Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel DMX sous Ubuntu ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 4 706 vues
  • 12 followers
1 Logiciel DMX sous Ubuntu ?
Bonjour tout le monde.

Après une recherche sur google avec des résultats assez pauvres, et une recherche sur ce forum avec un sujet datant de 2009/2010, je suis un peu à court pour trouver mon bonheur.

Voilà, actuellement je suis avec un petit contrôleur DMX contest 196pro qui est mignon quand on a 3 ou 4 PAR, mais qui devient très limité quand on a agrandi son parc, et que l'on veut faire des scènes sympas. Du coup je souhaiterais passer sur un logiciel DMX via PC. J'ai un PC un peu limite (donc vieux) sur lequel j'ai installé Ubuntu afin d'avoir une machine qui tourne quand même malgré la relative obsolescence. Et je me suis dit que pour celui ci je pourrais trouver un logiciel sympa.

MAIS

Après moult recherches, je ne trouve pas de documentation sur les logiciels DMX sous ubuntu. Alors j'en ai bien trouvé un qui propose quelque chose, mais il semble ultra rudimentaire (par rapport aux bébètes que l'on voit tourner sous windows).

Alors voilà, je suis à la recherche de conseil pour qui connait ou a entendu parler. A votre bon coeur ;)

Mon site ;) www.jnjevent.com

Afficher le premier post
11
Les interfaces DMX USB à pas cher, j'en suis revenu.
ça marche effectivement bien pour piloter 2-3 projecteurs mais dès que le réseau se complexifie les problèmes arrivent.
J'avais une Enttec Open DMX, ça marche pas mal mais cette interface ne filtre rien, ce qui fait que je me suis retrouvé lors de certain show avec des clignotements intempestifs de projecteur ou des mouvements de lyres non désirés. Uniquement du au fait que l'ordi (un mac) envoyait des petites perturbations dans la ligne DMX.
Depuis passage à l'Enttec pro, qui elle filtre le signal et plus aucun problème de lag ou de clignotement.
Le circuit DMX est isolé du circuit USB donc pas de risque non plus de griller l'ordi.
Certes un peu plus cher à l'achat, mais pas tant que ça pour être tranquille en live !
12
+1 @la lune

avec une interface DMX plus costaud comme l'ENTTEC PRO :
tu isoles ton ordi du circuit DMX
tu soulages le CPU de ton ordi (le microcontroleur de l'interface fait davantage de chose)
et si ton logiciel se plante violemment, l'interface maintient le signal DMX en l'état.