Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Martin ou Clay paky

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 4 followers
1 Achat Martin ou Clay paky
Bonjour, j'hésite entre deux références de lyre.

La Martin mac 250 ou la ckaypaky alpha beam 300.

Deja il y a la lampe de qui fait 50w en plus du coter de ckaypaky.

Et du coter de ckaypaky on a un filtre frost. Et chez martin c'est un zoom a la place.

A part sa il y a 200€ de différence entre les deux. C'est machines sont t'elle fiable

Et ensuite la lampe en 250w sera t'elle asser puissantes pour de la discomobile. (Orienter dans des fete de village qui va dans les 200 personnes. Et sans doute plus pour l'année qui va suivre.
C'est machines sont t'elle a la hauteur aussi. Que me conseillerais vous sinon ?
Afficher le premier post
11
Lesquels? Alpha beam 300?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Sharpy Alpha beam 300 ... pas sur que ca existe :-D ou alors j’ai mal compris ton message ce qui est fort probable.

Tout dépend ce que tu souhaites en faire, une sharpy sera plus destinee a une utilisation intensive et « pro »

La btx 5r s’adaptera mieux a de la discomobile.

Tu souhaites en avoir cb ?
13
x
Hors sujet :
Sa serait des briteq alpha sharpy 300.


Sa serait pour une utilisation semi intensive mais l'été uniquement ... Soit deux fois par semaine environ. Beaucoup moins l'hiver.
C'est clair que les sharpy sa fait quand même beaucoups mais je n'arrive pas a trouvé des briteq depuis presque un ans d'occasion. Et neuf sa vaut plus cher qu'une sharpy...
Sinon j'ai vue les alpha beam 700 ... Plus puissant que les 300 :facepalm:

Je viens de voir le prix des lampe sa ma changé les idées 200 pour l'Alpha beam 700. C'est plus puissant qu'une 5r au moins ?

Et il m'en faudrait 4

Merci

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 11:31:38 ]

14
Oui la 700 est beaucoup plus puissante qu'une 5r. Par contre, la 5r aura un faisceau plus marqué que la 700 car les lampes de type R ont un fort point chaud au milieu.

Tout dépend ce que tu cherches à obtenir. Avec 4 beam, on fait pas grand chose, la beam c'est bien mais en quantité.

Donc je te conseille la sharpy car ton utilisation dépasse la petite prestation occasionnelle. Avec une sharpy, tu es (presque) sur de ne pas avoir de problèmes comme les filtres de couleurs qui fondent etc...

Mais, l'utilisation va être très limitée, car les distances de sécurité des Sharpy sont de 12 mètres ...


[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 08:52:41 ]

15
Justement tu parle de distance de sécurité. Oui cette distance que personne ne respecte. Il me semble avoir vue y'a un petit moment (plusieurs années) des filtre que l'on mettais dans les sharpy justement pour réduire cette distance. Je l'est rêver ou pas ?

Du coup je pense m'orienter sur les sharpy.
Par ailleurs sa serait 4 sharpy en plus de 4 spot. Et si je commencer a faire des presta plus grosse et bien j'en rajouterais quelques une :-D. Mais un atomic 3000 de plus avant ne serait pas négligeable


Edit : Après quelque seconde de recherche le voici ;) même si le lyre ne seront pas pointée vers le publique je réfléchirais a les prendre ^^
eclairage-2711087.jpg

Et aussi il est vrais que les sharpy sorte un peut de mon porte feuille finalement. C'est vrais que les 6 valent tout de même 9000€... sa commence a faire :|

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 12:05:28 ]

16
C’est surtout ce que tu veux en faire. Les sharpys sont connues pour leur rapidité et leur qualité de faisceau.

Tu fais de la discomobile ou du concert ?

Et cette fameuse distance est quand même vraie (ou presque), il m’en est arrivé une bonne avec ca d’ailleurs :

Presta dans un theatre, 6 beam 5r en fond de scene, 4 tulles qui descendent jusqu’au plateau, j’encode, jolis eventails, je pars faire ma pause, laissant les beams open a 100%, je reviens : les 4 tulles coupés, ils ont fondu sous la chaleur des faisceaux, alors qu’ils etaient a 7-8m des beams ( c’etait pas de la sharpy, donc moins fort) ... c’est que quand meme la distance de secu est importante (surtout pour tout ce qui n’est pas M1)

Concernant l’histoire des filtres, je ne suis pas sur. J’ai jamais entendu sa.
17
Le screenshots et directement sortie du manuel des sharpy. Et je te parle de ses filtre justement parceque je suis conscient que les distance sont pas la pour décorer. Après il sera possible que ses distances ne soit pas respecté vis a vis du publique. Mais les lyre ne viseront dans ses cas pas le publique devant la scène.

Disons que c'est de la discomobile avec pas mal de monde en extérieur. Cette année c'était jusqu'à 400 personnes. Et j'espère plus l'année prochaine. C'est pour sa que je trouve que mes 4 lyres 60w commence a faire mouche.
18
Ah oui, j’avais pas lu en détail le screenshot :-D et bah ca a l’air efficace, donc le probleme des 12m est reglé. Surtout si c’est en extérieur.

Mon avis serait d’avoir les sharpys si tu veux vraiment de la beam, car les autres vont etre juste en extérieur. Après, pourquoi ne pas revendre tes spots 60w afin de te payer + de beams :-D

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 14:49:04 ]

19
Citation de StarleyLicht :
Sharpy Alpha beam 300 ... pas sur que ca existe :-D


Ca n'existe pas ;)
Mais ça oui :
https://www.claypaky.it/media/documents/AlphaBeam300_Manual_Rev.4_(03.10).pdf

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Je reviens car j'ai trouvé quelques chose. Avez vous deja essayé les Starway servobeam ?
Car je possède deja 4 starway max spot 500. Je suis assez content de la fiabilité. Et j'ai vue une annonce pour ses lyres.
J'en est deja vue tourné et la qualité et correcte. En revanche avez vous une idée de la fiabilité et de la disponibilité de pièce ?
Et surtout me les recommandé vous ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 17:49:28 ]