Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampe hri dit "R" meilleur que le hmi?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les lampe hri dit "R" meilleur que le hmi?
Bonjour je ses que la comparaison peut etre bizar mais voila je possede 4 lyres hmi575 qui pour moi etait super mais depuis que j ai vu des lyres briteq en 1R hier la sa ma mis une sacrer claque car sa pete vraiment fort pourtant une 1R Fait que 120w

Ensuite le poid super leger et je pense que ces moin gourmand en courant

Ma question et si les lampe R son plus puissante que les hmi et si elle consomme moins en gros leur poid fort et faible

Je voudrais aussi savoir si une personne avais une photo de lyres equiper en lampe R

Merci
2
Ce n'est simplement pas comparable. Une lampe R est avant tout destinée aux machines de type beam, alors que les lampes HMI de par leur arc plus grand sont aptes à projeter du gobo avec précision.
3
Tu veut dire que la lampe ne donne pas le meme angle de lumieres les R En fesans une comparaison rapide son comme des lampe elc mais beaucoup plus puissant non?

Mais son telle plus puissante ces lampe R

Je possede 2 lyres exceligthing en 575

Et je peut te dire que les briteq passe carrement au dessus
4
Oui les briteq semblent plus puissantes car tout leur flux lumineux est hyper-concentré.
Pour ta comparaison, en effet une lampe R appartient à la catégorie des lampes avec réflecteur intégré, celles-ci sont semblables à celles des vidéoprojecteurs.
En terme de puissance électrique, une HMI 575 est environ 5 fois plus puissante qu'une lampe 1R. En prenant la comparaison à l'envers, si l'on enlevait le réflecteur des lampes R et en espaçant les électrodes de celles-ci à la même distance qu'une lampe HMI, la lampe 1R ferait bien pâle figure face à la 575.
5
Donc si je te suis un lampe 5R serait equivalent a la 575
6
7
Alors pourqioi sa claque tant
8
Citation de benjy59242 :
Alors pourqioi sa claque tant

As-tu lu les explications fournies 3 messages plus haut par Dj jéjé ? :8O:
Tout vient de la nature même de la lampe avec réflecteur intégré

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

9
elle font partie des lampe à décharge ou non
10
Oui. Pour résumer, l'effet qui "claque" comme tu le dis, c'est le bâton (beam) de lumière, que seules les lampes R peuvent créer. Une lampe a décharge classique type HMI ne permet pas cet effet mais excelle dans la projection de faisceaux beaucoup plus larges là ou une lampe R (sauf machine type Mythos) ne pourrait pas être utilisée car inadaptée.