Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Light show synchronisé avec une click track

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Light show synchronisé avec une click track
Bonjour !
Je suis guitariste dans un groupe de metal prog et on aimerai synchroniser de la lumière sur nos titres, le truc c'est que jusqu'a présent on a fait avec DMXIS qui est une interface USB/DMX géniale puisqu'elle est contrôlable avec une vst, donc dans Ableton Live on peut très bien contrôler les canaux avec des enveloppes d'automation. Mais récemment nous avons fait l'acquisition de barres de leds avec un nombre pas possibles de canaux, alors voici ma question: est-ce qu'il y a une manière plus simple de programmer de la lumière que de toucher à chaque canaux individuellement tout en restant dans une configuration ou c'est avec Ableton Live ou un autre séquenceur qu'on lance le light show/click track...
Voilà merci beaucoup pour votre réponse !
Cordialement.
2
Utiliser Ableton pour déclencher la séquence, voir même synchroniser en timecode oui, mais il va en fait falloir asservir un logiciel dédié à la lumière au déclenchement provenant d'Ableton. Et pour ce qui est du logiciel il faut passer sur quelque chose de pro, ça nécessitera forcement un apprentissage, car pour être efficace avec (de manière bien plus rapide que canal par canal), il faudra appréhender son fonctionnement.

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 00:57:25 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc en principe je peux asservir un logiciel externe (donc pas une VST/AU) avec un signal midi pour lancer des scènes ?
Et est-ce qu'il y a des logiciels autre que celui de base compatibles avec ce contrôleur ? Je connais Show Buddy mais ça ne me convient pas trop...
Merci !