Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piano aquatique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion piano aquatique
bonjour, bonsoir

recherche personne pouvant m'aider sur la réalisation d'une "harpe aquatique" je m'explique

8 capteur affecté avec une note de piano Do Ré Mi Fa Sol La Si Do , lors du passage de la mains sous le capteur déclenchement d'une électrovanne ainsi que de la la note adéquate


merci de votre aide :mdr:

Nathan Lbn :bravo:

vis tes reves car eux ne vivent pas .

https://www.facebook.com/lbnnathan/

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 00:06:31 ]

2
Je doute que cet engin existe tout prêt. :oo:

En revanche c'est faisable assez simplement (interface arduino et programmation) à partir du protocole MIDI pour piloter les 8 notes sur un expandeur avec un son de piano-bubules dessus.

Des capteurs de distance infrarouge peuvent servir au déclenchement, un par note.

Ce sera alimenté comment en eau et courant? basse tension?
Il est possible de mettre 8 petites pompes d'aquarium depuis un réservoir rempli, ou 8 électrovannes si on a de la pression d'eau derrière.
Un bac de récupération dessous pour ne pas tremper la scène ?

Christian

3
Je croyais que tu voulais jouer sous l’eau :)
4
Bonjour,

indépendamment de la partie génération des sons (interface MIDI et programmation d'un microcontrôleur , si on sais le programmer...Ou logique câblée associée a un clavier genre "synthé premier prix de G.S.A )
La partie "hydraulique" peut être avantageusement, et assez simplement, réalisé a partir de rampes d'électrovannes de distributeurs de boisson ou de machines à café a monnayeur pour lieux publics (essayer de récupérer une ou deux de ces rampes d' E.V (voir du coté de "Klix", "D8", "Companeo" , "Selecta" ...Et tous fabricant ou distributeur de ces machines )

Prévoir autant que possible une commande en TBT en 12 ou 24V , éviter des E.V et des relais en 220-230V ...Ou les pompes d'aquarium en 220-230V ! ( le courant du secteur et la flotte ça ne fera pas bon ménage , et peux générer de graves accidents !)

dans tous les cas, s'attendre a un important travail de conception et de réalisation (Il n'y aura pas de solution "toute prète" pour réaliser un instrument aussi particulier ! )