Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils : éclairage pour maquillages phosphos

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 496 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseils : éclairage pour maquillages phosphos
Bonjour à tous, et merci de m’accueillir sur ce forum !

Voici la raison de ma présence parmi vous…
J’anime des anniversaires maquillage pour enfants, et aimerais proposer une option « maquillage phospho ». Pour cela, je voudrais un néon noir (lumière violette autrement dit) qui soit transportable via transports en communs, à prix raisonnable (maxi 200 euros). Eventuellement j’aimerais qu’il soit assez efficace pour être utilisé en extérieur (dans les jardins pour les anniversaires d’été) mais je ne sais pas si ce sera possible pour ce prix ?
Un néon fonctionnant uniquement dans une pièce à l’abri de la lumière du jour peut suffire, l’idée est surtout que les parents puissent faire des photos marrantes de leurs enfants et des invités.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup !

Alexis
Afficher le premier post
11
Hello à vous, merci pour ces nouvelles réponses.

pressepuree, du coup tu me déconseilles le black gun ?

slouptout, quelques kilos ne me font pas peur, pour les annivs il m'arrive de porter un gros sac à dos de 15 kg, là je n'aurais que des feutres de maquillage à porter en + du matos éclairage. Si c'est un peu fragile je peux l'entourer de rouleau à bulle ou quelque chose dans le genre.

Barre à LED, dans ce style ? Est-ce que ça pourrait convenir ?
https://www.thomann.de/fr/stairville_xbrick_fullcolour_16x3w.htm
(Si oui je me renseignerai avant s'il y a possibilité de laisser juste la lumière violette).
12
Bonjour,

oui, un "petit" black gun de 125W reste transportable et d'un poids raisonnable, de l'ordre de 4 à 5 kg (a peu près le poids d'un gros chat ...)et on peut entourer l'ampoule de film plastique à bulle (récup d' emballage, fourniture pour déménagement ...) ou de quelques couches de voile d'hivernage (si vous jardinez)

La barre à LED proposée me parait bien inadapté ! et c'est dommage d'utiliser un produit qui fait toutes les couleurs , ceci pour ne lui faire produire que du violet , avec des résultats bien imparfaits ...Parce en plus, le violet ne sera pas du véritable UV mais un mélange de rouge et de bleu !

Il faut plutôt opter pour une vraie barre UV , qui est faite pour produire des UV et uniquement ça , tel que :
https://www.thomann.de/fr/cameo_uvbar_200_ir_12_x_3_w.htm

C'est fait pour ça, et la question de "juste laisser la lumière violette" ne se pose plus puisque cette barre ne contient que des LED UV ! (les modes strobo et musical , qui existent sur ce produits, ne serviront à rien ...mais il y a un mode fixe , et graduable, il faudra juste selectionner ce mode là )

en outre, cette barre n'est pas fragile, et son poids est d'environ 2 kg (reste juste le petit défaut que c'est long, moins compact )

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 22:19:28 ]

13
Je ne te déconseille rien, fait deux trajets en transport en commun pour moi, l'un avec ton micro onde l'autre avec ton grille pain, tu reviens ici et on en reparle :)
Le led même si ça n'a pas le même effet reste quasiment increvable, la lampe d'un black gun c'est autre chose, imagine toi arriver en presta et qu'elle a pété pendant le trajet à cause des secousses... ou faut prévoir une lampe de rechange...
Un UV led tu le mettra n'importe ou ça reste froid ou tiede, il ira au dessus d'un meuble, dans un escalier... un BG ça chauffe & ça consomme, tu ne pourras pas repartir avec après ta presta sans attendre un bon quart d'heure, et encore...
14
Merci pour ces nouvelles réponses.

Ma seule crainte avec ce genre de produit https://www.thomann.de/fr/cameo_uvbar_200_ir_12_x_3_w.htm
Est que l'on ne dépasse pas les 36 W, et je me demande si ça éclairera suffisamment.

Mais en tout cas j'abandonne l'idée du black gun ou autre matériau trop fragile.
15
Tu peux déjà essayer ça :
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_uv_cannon_50_w_cob.htm
Fais attention au déballage, si ça ne te convient pas tu renvoie ^^
16
Bonjour,

36 W en LED, c'est beaucoup plus de lumière que 36W en tube fluo, ou en "ampoule" (Les tubes fluo ou les "ampoules" gaspillent une bonne part de l'énergie a produire de la chaleur ...Tandis que les LED ne chauffent quasiment pas et produisent plus de lumière a consommation égale )

Si on crains que ces 36W en LED soient faibles, on peux effectivement prendre le "stairville UV-cannon en 50 W LED COB, ce qui devrai quasiment équivaloir a une 160 ou 250 W en "black-gun" à "ampoule" ou équivaloir à 4 ou 5 tubes fluo de 1m20

Il ne faudrai plus parler en watts électriques consommés ... Mais en lumens ou en candelas reellement fournis (Ce qui nous intéressent, en fait, c'est surtout la "puissance lumineuse" fournie , pas la puissance électrique consommée ... mais ces unitées photométriques sont méconnus de l'usager lambda et ne sont, hélas, que trop rarement précisés ! )
17
juste pour le sport: on parle de maquillage fluo et pas phospho...
le fluo est excité par une lumière et brille (grosso modo)...
le phospho brille tout seul en restituant la lumière qu'il a enmagaziné avant...
si les gamins sont phosphos, contactes un exorciste! :bravo::mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

18
... Ou va tout de suite chercher ton compteur Geiger !