Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un spectacle lumière calé sur une bande son.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer un spectacle lumière calé sur une bande son.
Bonjour à tous !

Voilà je suis totalement novice en la matière et je ne sais pas par où commencer.

Nous somme un groupe de musique et nous jouons par dessus un backing track, nous avons déjà mis en place une vidéo calé avec et nous voudrions faire de même avec un jeu de lumières.
Couleurs et strobe pour dynamiser le specatcle et en garder la totale maîtrise.

Mais voilà par où commencer ? comment faire?
Il y a t’il des logiciels pour créer un spectacle lumière calé à une bande son et ensuite faire partir le spectacle créé en amon en même temps que la musique ?
Quel matériel a t’on besoin pour faire ça ? Et quel genre de lumières sont compatibles avec ça ?
Nous avons une résidence de prévu cette été et j’aimerais vraiment commencer les tests sous peu.

Merci pour votre aide car là le sujet est vraiment trop vaste
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour . Apparemment , DMXIS a l'air plus simple d'utilisation que QLC+ . Tu trouveras des avis positifs chez Thomann , et un avis sur AF . Une annonce pour un DMXIS d'occasion est en cours : https://fr.audiofanzine.com/controleur-d-eclairage-informati/enttec/DMXIS/petites-annonces/i.1725254.html .
Bonne recherche .
Pierre
12
Citation de Paul :
Salut Mister Panda. Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai commencé à regardé les videos de QLC+ et ca a l'aire d'être abordable pour un novice qui a un peu de temps a perdre sur les tutos. :)

Connais tu le Enttec DMXIS ? Il a un logiciel dédié avec le boitier DMX mais je ne sais si il est controlable à partir d'une piste midi ou si on peut lancer un show lumière préenregistré en meme temps que son projet sur Reaper ? Tu le connais ? Ou ca te semble viable comme soft pour notre projet ?


écoute, perso j'ai acheté ça : https://www.thomann.de/fr/enttec_open_dmx_usb_interface_bundle.htm et ça marche très très bien. QLC est controlable avec n'importe quelle source midi de ce que j'ai pu voir et lire (perso je ne le fais pas). Pour reaper, étant DJ, je ne l'utilise pas pour mes scènes, musiques. Etant à ma cabine, quand j'ai un show synchro sur la musique je peux appuyer sur play et pour le morceau, et pour le show en même temps. Je ne pourrai donc absolument pas te conseiller sur ce volet ;)

Mon site ;) www.jnjevent.com