Sujet Electroconcept - Avis - SAV - fiabilité ?

• 991 vues
1 Electroconcept - Avis - SAV - fiabilité ?
Bonjour,

en cherchant dans plusieurs posts, on trouve des retours sur Electroconcept, mais je n'ai pas su trouver un post général sur cette marque.
(Peut etre mal cherché ...)

Voilà tout est dit dans le titre... Vos avis sur la marque, leurs produits, leurs SAV et la fiabilité générale ?

L'idéal etant d'indiquer
- depuis combien de temps vous avez le produit,
- votre mode d'utilisation
- Fréquence d'utilisation
- Si vous avez eu des pannes, le retour coté SAV...

--------------------------------
j'ai de cette marque 32 "PAR 188" 18 X 10w RGVB+A+UV qui fonctionnent bien.
Mes 12 premiers reçu en 2015
12 suivants en 2016
8 derniers en 2019.

Utilisation en theatre pour éclairage de contre.

Juste 1 qui a eu un soucis de transfo qui a cramé. sous garantie cela a été changé par Electroconcept rapidement.

Eric

eclairage-2612196.jpg
En Spectacle avec uniquement 24 PAR 188. Scene de 15 X 8m

eclairage-2612197.jpg
Montage avec herses en bas..

eclairage-2612198.jpg
Autre spectacle, (même scène en version 15 X 10m) avec cette fois ci 32 PAR 188...

Afficher le premier post
Ah cela est une tres bonne chose a savoir.

Tu as quoi comme matériel chez eux ?

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Laser, scan, carte DMX HF, et surement d'autres bricoles qui ne me viennent plus à l'esprit.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 02:19:44 ]

Merci pour ton retour !

Bonjour

J ai 12 beam led 180 Electroconcept, je sais pas si quelqu’un de vous a ce type de produit mais beaucoup de problèmes sur ce type de machines
Et c’est quoi tes problèmes ?
Explique ce que tu as comme soucis ....

Plus simple pour savoir quoi faire ...

Citation de Devyossi :
Bonjour

Hello, en effet je suis un peu du même avis, nos 22 machines ont toutes déjà fait un aller/retour au SAV. Les problèmes rencontrés sont les suivants : courroies de PAN & TILT d'origine qui cassent après un vieillissement ultra accéléré, elles ont été changée en SAV par des courroies haut de gamme européennes, depuis plus de soucis à ce niveau. Ensuite j'ai eu des soucis de roulements de moteurs pas à pas du PAN et du TILT également, certains s'usent vite et le moteur présente des points de résistance suivant la tension de la courroie, là encore, SAV très efficace avec l'envoi de nouveaux moteurs. Pour terminer j'ai également eu 2 LED HS (qui se remplacent facilement). Alors oui, on est loin de la fiabilité du fameux Clubscan MK2, mais rien à redire question SAV qui est vraiment à l'écoute et réactif. Dommage que cette référence souffre de ces soucis car elle fait bien le job quand elle fonctionne !
Mon problème c est exactement ce que tu as cité
Elles tombent trop vite en panne et je pense aussi que la tête est trop lourde par rapport au support moteur
Citation de Devyossi :
Mon problème c est exactement ce que tu as cité

La tête est un poil mal équilibrée c'est vrai, mais les moteurs sont largement suffisants pour la manœuvrer, cependant c'est la conception de ces moteurs équipés de roulements de mauvaise qualité qui laisse à désirer.