Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage pour une piece de theatre

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclairage pour une piece de theatre
Bonjour , j'ai ecrit une piece de theatre sur le handicap avec des personnes handicapées et valides dans les Ardennes.
Cette piece est en repet actuellement.
N'y connaissant rien en eclairage et n'ayant personne pour l'instant je dois avoir des reponses pour travailler la mise en scene.
Pourriez vous m'aider et "m'eclairer" sur la question svp?

Voila n'ayant pas de rideaux j'aimerais bien que la scene puisse être plongée dans le noir quand les comediens sortent de scene
est ce possible?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
je me sers actuellement de parts led varytech 64floor 7*10w rgbw, et deux cameo part64 rgb.
. en usage normal ces puissances me suffisent.l’essentiel est que je reste en deçà des 2500w en monophasé (sono comprise). j'ai vu qu'il y avait des projecteurs théâtre en led ( basse consommation) mais je m'interroge sur l’opportunité de les rajouter. si cela apporte quelque chose ou si cela ferait doublon avec les deux blancs (froid et chaud) que permettent des rgbw
12
Citation :
j'ai vu qu'il y avait des projecteurs théâtre en led ( basse consommation) mais je m'interroge sur l’opportunité de les rajouter. si cela apporte quelque chose ou si cela ferait doublon avec les deux blancs (froid et chaud) que permettent des rgbw

Si ce ne sont que des "projecteurs théatre led" en blanc chaud ou blanc froid uniquement il faut regarder le nombre de LED à l'intérieur et la puissance. Car souvent ils remplacent les leds RVB par blanc chaud ou blanc froid donc le projecteur à plus de peps. L'avantage d'un projecteur théatre(pc je suppose) c'est sa lentille et de pouvoir avoir un zoom sur ton faisceau et un faisceau plus homogène grâce a cette fameuse lentille
13
Bonjour,

Pour masquer se qui ce passe sur scène, tu peux aussi aveugler légèrement le public, en allumant des projecteurs placés au cadre de scène ( à l'avant de la scène au grill) en les dirigeant vers le public.