Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référence éclairage violet

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 203 vues
  • 4 followers
1 Référence éclairage violet
Bonjour,
Je suis un peu hors-sujet car ma recherche concerne un projet photo, et non vidéo.
Je fais du body-painting et vais organiser des shootings dans la nature. On aimerait faire du BP fluorescent, brillant sous la lumière violette (dite aussi lumière noire… sauf qu'elle est en fait violette :-) ). Il faudrait quelque chose de transportable à la main, qui soit autonome (pas de rallonge pour brancher sur secteur, donc fonctionnant par soi-même), et suffisamment puissant pour éclaire tout un corps, et si possible une partie de la nature environnante.
Avez-vous une ou des références en tête, pour du matériel qui ne soit pas trop cher ? (pas plus de quelques centaines d'euros).
Merci et m'avoir lu !
Alexis
2
Il te faudra de la forte puissance. hors l'utraviolet fonctionne bien dans les univers sombre.Tu peux utiliser des pars Led autonome mais cela fonctionnera dans le noir et tu seras obligé de monter énormément dans les isos.En puissant tu as des blackguns qui fonctionnent bien. mais la lampe est très fragile et il te faudra une prise électrique ou un groupe électrogène
3
Bonjour,

je confirme, il faudra déjà de la puissance, et vu les exigences particulières cela élimine quasiment d'office les "blackgun" a lampe a vapeur de mercure, qui seraient pourtant l'idéal ... Sauf que ça consomme un peu plus de 400W ! (hors de question d'alimenter ça sur batteries , un groupe électrogène sera indispensable ! ) et que l'ampoule est grosse comme un ballon de rugby et que c'est fragile (risque élevé de casse en utilisation itinérante dans la nature !)

Reste effectivement plus que les PAR à LED en UV (ou des par a LED multicolores avec fonction UV , réglé en mode UV) c'est peu encombrant et peu gourmand en énergie, et il en existe des autonomes, sur accu, sans fil ...Mais il en faudra plusieurs
4
Avec une prise de photo en pause longue (et des gens immobiles) il y a peut être moyen de réduire la puissance UV?

Christian

5
Citation :
Avec une prise de photo en pause longue (et des gens immobiles) il y a peut être moyen de réduire la puissance UV?

Le problème est que l'UV en lumière naturelle ne fonctionne pas. Il faut être dans le noir pour que ça fonctionne...Donc soit on ne va pas en foret soit même avec une pose longue de 3s et en 1600Iso on perdra l'effet si il y a trop de lumière autour ou on ne verra que l'effet et plus la lumière autour...Il y a la solution light painting sinon...Prise longue 10 à 15s avec filtre ND et on vient éclairer ce que l'on a besoin...avec des leds UV pour la modèle et le reste en led classique par exemple..mais l'effet n'est pas le même

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 23:00:24 ]

6
Bonjour,

je supposais , d'office et par défaut, que c'étais de nuit ! ou dans un endroit très sombre !

Car si c'est de jour, il faudrai au moins 12 lampes a décharge de 6000 watts pour espérer que ça rende un peu quelque chose !
(et un semi remorque pour emmener le groupe diesel de 250 chevaux nécessaire pour alimenter le tout ...Si on veux une solution qui soit "mobile" !)