Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide machine à fumée lourde

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aide machine à fumée lourde
Bonjour à tous ! J’aurais besoin d’aide suite à l’achat d’une machine à fumée lourde qui fonctionne avec des glaçons. On a tout essayé mais rien n’y fait la fumée a du mal à rester au sol. Alors je sais que ce n’est pas une machine à fumée professionnel mais lorsqu’on regarde sur YouTube certains arrivent à avoir un effet exceptionne.

Merci par avance à ceux qui m’aideront j’espère auront la solution
2

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Tiens! C'est assez intéressant ? Tu as pu y arriver?
4
non malheureusement. j'ai bien pris le temps de lire le sujet que vous m'avez poste. D'un côté ça me rassure car même avec des machine à 1000e il galère mais moi disons que c'est pire.
dilué le liquide fum avec de l'eau serait une solutions ? Le refroidir peut être ?
5
Citation :
certains arrivent à avoir un effet exceptionnel
je n'ai trouvé que des vidéos de vendeurs, pas d’utilisateurs lambda, p't'être pour ça...
Citation :
dilué le liquide fum avec de l'eau serait une solutions ? Le refroidir peut être ?

Moi je ne bricolerais pas la machine et je ne ferais pas l'apprenti chimiste, je pense que si cette solution était viable elle aurait été mise en place par le constructeur...
Par contre j'aimerai avoir quelques retours sur la carboglace "Stairville GF-3000 Ground Fog Machine"
Ça à l'air sympa, l'effet à l'air plus danse qu'avec du produit, l'appareil est léger, faut acheter des pains de glaces par contre, mais bon...
Est-ce que l'évaporation est semblable aux autres machines, c'est à dire purée de pois dans la salle ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 17:00:50 ]

6
Citation de pressepuree :
Par contre j'aimerai avoir quelques retours sur la carboglace "Stairville GF-3000 Ground Fog Machine"
Ça à l'air sympa, l'effet à l'air plus danse qu'avec du produit, l'appareil est léger, faut acheter des pains de glaces par contre, mais bon...


Ca fonctionne très bien, MAIS il faut se trimbaler de la glace carbonique ce qui est assez galère et ne se conserve pas longtemps. Et attention aux brûlures!!

Citation de pressepuree :
Est-ce que l'évaporation est semblable aux autres machines, c'est à dire purée de pois dans la salle ?


Pas du tout :bravo:
Avec un tel froid, la fumée colle au sol comme une crêpe.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Merci Night j'adore les crêpes, au rhum :)
Ça fait deux ou 3 fois qu'on me demande de la fumée lourde, alors pourquoi pas...
J'avais renoncé à ce matériel en voyant le dégât de l'évaporation du produit, là ça change la donne.
La stairville est abordable par contre j'avais aperçu la Chauvet Nimbus à 1200€ j'ai trouvé le prix scandaleux au vu du proces, c'est simplement un bac à frite qu'on plonge dans l'eau bouillante ^^
Reste à connaitre la surface remplie possible avec ce type de matériel et la conso de la bête pour, ils annoncent 220 m³ / minute, curieux de savoir si ça passe pour un dancefloor de 100m2 et en combien de temps...
8
Ce qu'il faut retenir, même si pour certain cela va être de grosses Lapalissades:
- Pour une fumée lourde, il faut un système de refroidissement
- Plus le système de refroidissement sera performant, plus longtemps durera l'effet au sol.Cela EXCLUE TOTALEMENT les machines utilisant les glaçons.

De là, deux types de "fumée":
- Condensation de l'eau et trempant de la glace carbonique dans le l'eau chaude: 0% de remontée de fumée, mais nécessite de la GC( glace carbonique) ET une machine avec un bon volume d'eau chaude pour que l'effet débite fort et assez longtemps.

- Refroidissement de fumée avec un système froid. Les glaçon, sauf si vous aimez vous faire arnaquer, oubliez...
- Système type 'frigo' qui crée du froid: Mieux, mais pour creer du froid en grande quantité, il faut un système assez encombrant, et lourd.
- Système à eau nébulisée: Alors dèjà, oubliez la Conne... qui fait croire que "la fumée s'accroche aux gouttelettes d'eau et c'est ce qui fait qu'elle est plus lourde" Groooooossse Conne...!! L'eau nébulisée par US (ultra son) est refroidie, la surface de contact avec la fumée générée est optimale, donc meilleur refroidissement et hop, la fumée colle au sol.

Pour le choix du liquide, il dois être précis. car au bout d'un certain temps, il remontera de toute façon.
Pour l'utilisation de bouteilles CO2, lorsque le gaz se détends, il se absorbe beaucoup d'énergie, et donc crée un refroidissement important. Avantage notable par rapport à la glace carbonique: La conservation.

Bref, effet superbe mais extèmement difficile à réaliser. Ne vous faites pas avoir par les vidéo du net qui son bien tronquée (surtout pour les machines à glaçon). je passe sur tout les effet extérieurs : température air, courant d'air, brassage de l'air du à VMC ou aux effets de danse....
9
Citation de pressepuree :
curieux de savoir si ça passe pour un dancefloor de 100m2 et en combien de temps...


Aucun problème pour 100 m², le temps demandé c'est pour le remplir ou le temps que ça dure au sol?

Citation de Gronk :
L'eau nébulisée par US (ultra son) est refroidie, la surface de contact avec la fumée générée est optimale, donc meilleur refroidissement et hop, la fumée colle au sol.


Puis remonte au bout de 2 minutes s'il fait 30° dans la pièce ou au moindre courant d'air.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 00:26:25 ]

10
Citation :
Aucun problème pour 100 m², le temps demandé c'est pour le remplir ou le temps que ça dure au sol?

Les deux ce serait cool :)