Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack lumière exterieur teuf

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 433 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pack lumière exterieur teuf
Salut a tous ! :D:

Avec mon groupe d'amis on commence à investir dans du matos pour créer un sound system, je suis chargée de la partie deco et lumières donc niveau déco je me débrouille mais alors je n'ai aucune connaissance en lumière :|

Quelques infos :
-on posera principalement en exterieur donc il me faut quelque chose qui soit imperméable (je sais pas si c'est d'office imperméable ou si c'est le cas que pour certains produit)
-Prévu pour environ une 100aine de personnes il faut que ce soit assez puissant

J'ai regardé sur des forums mais j'ai pas trouvé d'explication claires sur tout ca. Il y a souvent pleins de references et je ne sais pas vraiment ce que tel ou tel produit vaux, alors voila mes questions si vous pouviez y repondre :D:

--> Comment on fait pour gérer les lumière, c'est automatique ou on a besoin d'une sorte de controleur de lumière ?

--> quels sont les principaux types de lumière (si vous avez des référence aussi si jamais)

--> j'aimerais bien prendre un laser mais il y a beaucoup de prix différents et ca sert a rien de jeter l'argent par les fenetre haha, donc quelque chose qui est bien adapté a l'exterieur qui fasse des traits, des formes de cercles des vagues qui bouge ce genre de choses, et où on voit bien les faisceaux
Donc un référence pour le laser aussi ou un nom et je regarderais


Voilà j'espère que vous pourrez nous aider ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet pour avoir des projecteurs et tout ce qui va avec qui est prévu pour une utilisation extérieur cela va couter cher, et d'autant plus pour avoir des choses qui donnent de l'effet.

Oublier l'esprit extérieur, c'est en effet possible (tant qu'il n'y a pas une commission de sécurité qui passe dans le coin...) mais il faut etre sur des moyens de protections pour ne pas se retrouver en cas de pluie, ou projection d'eau avec le matériel (meme sans électricité dedans) qui va etre mouillé et subir des soucis au niveau électrique, électronique et mécanique, sauf à tout démonter et tout sécher... Et encore...

Donc petit budget veut dire soit Location, soit budget plus grand, soit risquer les choses si pas protégé...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

12
Citation de ericvda4 :
(tant qu'il n'y a pas une commission de sécurité qui passe dans le coin...)


:???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
salut je suis pas un pro de l'eclairage mais deja les projo chinois j'ai un peut peur dans la duré et la qualité , achete au pire de l'occasion si tu peut c'est moins cher et peut être tu pourra avoir de la bonne qualité , comme on dit on commence petit et avec le temps tu auras ton parc de materiel qui vas grandir , c'est vrai qu'avec ton budget c'est leger , apres les gens qui vienne ecouter le son souvent calcule moins la deco et les light meme si c'est plus sympas pour le visuel , comme tu part de rien commence qu'ont les personne ton dis par des projo puissant comme tu peut pas en acheter beaucoup car un projo vendu pour 10 ou 30 watt en chine a moins de 20 euros ou même 50 euros pièces j'y croit pas trop ...
14
Ce que dit Loulou est une bonne chose

On a tous commencé de rien ...
Certains ne pratique que de la location car finalement plus simple !
Les boîtes de loc achètent et ensuite tu loues au grès de tes besoins !

Mais il est certain que tu quand tu peux te faire ton propre parc d équipement en choisissant avec réflexion sur les choses que tu achètes cela te permets de grandir petit à petit et de choisir du matériel qui va bien ! Compromis entre prix qualité capacité !
Ensuite il est clair que d aller sur des machines à 15.000/20.000/25.000 € et plus tout le monde ne le peut pas et ceux qui font les grands et moyens show veulent toujours les dernières nouveautés donc location !

Pour la part je suis parti de rien
Donc premiers spectacle un peu de mon matos (occase ) et de la location !
Puis en quelques années plus de location !
Juste mon matériel !
Chaque fois j’achete 1 unité ou deux, je teste et puis si cela’ va j acheté en quantité (prix souvent plus léger )
Et puis voilà pour l instant dans tout ce que j ai pu acheté pas de panne ni soucis
Parfois avec un peu de recul sur certain choix je me dis que j aurai du se suite aller sur un peu plus cher et un peu mieux ...
Mais dans l’ensemble le fait de parcourir les forums, regarder les vidéos et poser des questions à ceux qui savent cela permet de faire les bons choix !

À plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

15
Salut, pour commencer un petit set de 4 ou 6 par led et 2 pieds en t ca peut-être suffisant. Un petit contrôleur dmx et c'est parti! Tu pourra facilement rentrer dans ton budget et ça suffit pour de la déco.

https://m.thomann.de/fr/varytec_event_par_ip65_4in1_14x8w.htm?o=16&search=1572015969

Des trucs comme ça, ça résiste à la pluie, c'est solide et ça tabasse pour le la déco extérieure.

Attention le truc a regarder sur les par led c'est la puissance des leds. Tu va trouver des projos avec 12 leds de 1 watt à 50€, mais ça va rien éclairer du tout.

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 17:11:33 ]

16
L'auteur de ce post nous a visiblement quitté...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
Peut être en effet ...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture