Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2020 à 17:58:17Entretien machines
Salut à tous et très bonne année, pleine de belles prestas !
J'ai un peu cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Qu'utilisez-vous comme matériel et produits pour nettoyer vos lyres et scans ? Quel produit conseillez-vous pour les roues de couleurs pour éviter de les rayer ou de modifier les couleurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 10/01/2020 à 11:26:55
Bonjour,
Pour une grosse lentille ou un miroir bien sale sans coloration : produit à vitre et chiffon doux.
Si c'est du coloré : dépoussièrage et chiffon doux, j'ai peur d'esquinter la couleur.
0
algau
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 10/01/2020 à 14:02:48
Merci pour la réponse !
Je me pose la question surtout pour la roue de couleur: que peut on utiliser sans risque, mais surtout que ne doit on pas utiliser comme produit ?
0
Dj jéjé
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/01/2020 à 18:34:30
Sur les roues de couleur la plupart bon marché/classiques, la partie dichro est lavable à l'eau/produit vitre sans soucis. Sur des optiques de haute qualité tu peux utiliser de l'alcool isopropylique.
Ne surtout pas utiliser d'acétone qui peut endommager la coloration, quand à l'alcool ménager, il laisse des traces.
bonsoir jéjé,
Je voulais savoir s'il y a un risque avec l'IPA sur le bas de gamme (involight mh60S...suffisant pour mon activité mais un joujou pour les pros).
On utilise ça au boulot, j'ai la fâcheuse tendance à tout nettoyer avec...au cas où...je reviendrai au ajax vitres...
ça c'est pas trop grave, on doit en consommer 5L/jour au boulot et on le recycle. Le tout est de ne pas se tromper entre celui qui est propre et celui dans lequel on a nettoyé les cartes qui est plein de flux...
0
algau
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 15/01/2020 à 14:38:44
Merci Dj jéjé. Peut-on utiliser un coton-tige pour la roue de couleur ou faut-il autre chose ?