Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien machines

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entretien machines
Salut à tous et très bonne année, pleine de belles prestas !
J'ai un peu cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Qu'utilisez-vous comme matériel et produits pour nettoyer vos lyres et scans ? Quel produit conseillez-vous pour les roues de couleurs pour éviter de les rayer ou de modifier les couleurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour,

Pour une grosse lentille ou un miroir bien sale sans coloration : produit à vitre et chiffon doux.

Si c'est du coloré : dépoussièrage et chiffon doux, j'ai peur d'esquinter la couleur.
3
Merci pour la réponse !
Je me pose la question surtout pour la roue de couleur: que peut on utiliser sans risque, mais surtout que ne doit on pas utiliser comme produit ?
4
Sur les roues de couleur la plupart bon marché/classiques, la partie dichro est lavable à l'eau/produit vitre sans soucis. Sur des optiques de haute qualité tu peux utiliser de l'alcool isopropylique.
Ne surtout pas utiliser d'acétone qui peut endommager la coloration, quand à l'alcool ménager, il laisse des traces.
5
bonsoir jéjé,
Je voulais savoir s'il y a un risque avec l'IPA sur le bas de gamme (involight mh60S...suffisant pour mon activité mais un joujou pour les pros).
On utilise ça au boulot, j'ai la fâcheuse tendance à tout nettoyer avec...au cas où...je reviendrai au ajax vitres...
6
7
ça c'est pas trop grave, on doit en consommer 5L/jour au boulot et on le recycle. Le tout est de ne pas se tromper entre celui qui est propre et celui dans lequel on a nettoyé les cartes qui est plein de flux...
8
Merci Dj jéjé. Peut-on utiliser un coton-tige pour la roue de couleur ou faut-il autre chose ?
9