Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Acheter un jeu de lumières pour soirées entre amis

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 266 vues
  • 11 followers
1 [Débutant] Acheter un jeu de lumières pour soirées entre amis
Bonjour. !

Je suis quelqu’un qui aime bien faire la fête ( :mdr: ), je suis d’ailleurs la personne que tout le monde désigne lorsqu’il faut mettre de la musique lors des soirées.

J’ai envie de pousser mon rôle de « « DJ » » et de me procurer un jeu de lumières pour ambiancer un peu plus certaines soirées. Cependant je suis un total amateur, je n’ai absolument aucune connaissance dans le domaine. :??:

En faisant quelques recherches j’ai compris qu’il me faudrait pour commencer un contrôleur DMX.
Et concernant le jeu de lumières aucune idée ce qu’il faut, je cherche quelque chose d’abordable évidement (une centaine d’euros ça devrait suffire non ?), et quelque chose éclairant suffisamment une petite terrasse, un grand salon.

Pouvez-vous me guider et me conseiller sur ce que je dois acheter svp ?

Merci ! :)
Afficher le premier post
21
Me revoilà pour poser encore une nouvelle question :lol:
J’aimerai savoir votre avis sur ce liquide pour la machine à fumée :
Marque ADJ, densité de niveau 3 :fleche: https://www.thomann.de/fr/adj_fog_juice_3_heavy_5_liter.htm

Je peux l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur ?
22
Ici on te dira à 99% MARTIN
Oublie le produit pour l’ extérieur :)
23
Au moins c’est clair haha :)
Le seul liquide martin sur thomann :fleche: https://www.thomann.de/fr/martin_rush_fog_fluid_5l.htm

C’est celui la dont tu parles ? Je ne pensais pas mettre 20€ dans un bidon, mais si c’est gage de qualité alors ok, avec mon utilisation j’en aurai pour plusieurs années !

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 19:30:56 ]

24
Bonjour, alors tu as acheté quoi pour finir ? tu en est content ?

Je suis débutant et je cherche également du matériel pour découvrir, donc merci à tout ceux qui ont détaillé !

Je possède deux lyre led lixada (je sais ça ne vaux rien), mais je trouve que ça rend pas mal, et j'ai un contrôleur dmx, j'étais partit dans l'idée de reprendre deux lyre led et de pouvoir jouer un peu plus avec la console dmx.

Mais je me suis dit allons voire d'abord l'avis de connaisseur...

Et donc j'ai un budget de 150 euros, vous me conseillerez quoi ?

Objectif de joli jeux de lumière pour des "boum" pour enfants et avec Control dmx si non c'est pas marrant.

25
Citation de Vadimm :
Bonjour, alors tu as acheté quoi pour finir ? tu en est content ?

Je suis débutant et je cherche également du matériel pour découvrir, donc merci à tout ceux qui ont détaillé !

Je possède deux lyre led lixada (je sais ça ne vaux rien), mais je trouve que ça rend pas mal, et j'ai un contrôleur dmx, j'étais partit dans l'idée de reprendre deux lyre led et de pouvoir jouer un peu plus avec la console dmx.

Mais je me suis dit allons voire d'abord l'avis de connaisseur...

Et donc j'ai un budget de 150 euros, vous me conseillerez quoi ?

Objectif de joli jeux de lumière pour des "boum" pour enfants et avec Control dmx si non c'est pas marrant.


Hello :)

Alors j'ai passé une commande récemment sur thomann, j'ai acheté la machine à fumée ADJ VF1100 + liquide à fumée MARTIN. La machine n'étant pas en stock je la recevrai d'ici la fin du mois. Je reviendrai pour dire ce que j'en pense ;)

Pour le jeu de lumière je vais surement attendre le mois prochain pour commander (j'en ai besoin pour cet été donc j'ai le temps :lol:), mais pour le moment je compte toujours prendre le AFX Light COMET-FX, personne ne me l'a déconseillé donc je suppose que c'est un bon choix. (je l'espère !)

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 20:09:53 ]

26
Ha oui si c'est pour l'été tu as encore un peu de temps !
La machine à fumée ça fait toujours son petit effet, moi j'ai pas eu de chance celle que j'avais choisie coulait, mais remboursée sans soucis.

Mais je surveille pour en reprendre une, on ma conseillé ANTARI comme marque, mais sur ce forum on conseil également stairville, contest et ADJ ...

Tu vas prendre une console dmx pour piloter ton AFX ?

Moi je viens de craquer pour mon premier laser, extrêmement difficile de choisir j'allais prendre ce-ci https://www.thomann.de/fr/stairville_dj_lase_400b_blue_dmx.htm MAIS j'ai tenter un laser chinois http://www.emma-light.net/sale-8270950-single-color-1w-blue-with-sd-card-animation-laser-light-programmable-animation-laser-light.html
Tout le monde semble dire qu'il faut mettre le prix, mais moi c'est simplement pour découvrir ce que c'est, donc dans un premier temps j'espère que c'est un bon rapport qualité prix... ya plus qu'a attendre qu'il arrive ...
27
J'ai reçu la machine à fumée ! Et ... c'est encore mieux que je l'imaginais ! :aime: La pièce dans laquelle je l'ai testé devais avoir une surface de 25m2, 30 grand max, la pièce s'est remplie de fumée en une vitesse folle, donc aucun doute que je pourrai l'utiliser dans des endroits bien plus volumineux :)
Le temps de préchauffage est relativement court, en moins de 5 minutes la LED "ready" était passée au vert. Après c'est ma première machine, donc je ne peux savoir si elle est mieux ou moins bien qu'une autre. Pour mon utilisation en tout cas c'est nickel.

Pour le jeu de lumière non je ne prendrai pas de console. Il a un micro intégré et peut donc être totalement autonome, donc seul il fera amplement l'affaire je pense.

Tu as reçu ton laser du coup ?
28
Ha super pour ta machine à fumée. Je viens justement de tester mon laser avec la mienne.
Alors en faites je trouve cela assez compliqué. Tu peux sélectionné des images pré définie, mais moi je voulais faire des effets de volume, le pilotage en DMX n'est pas des plus facile non plus ... et si je veux le faire en ILDA il faut que j’achète une interface ... en plus je test dans mon salon et comme le laser fait 1 watt j'ai un peu peur pour mes yeux.

Voilà voilà, par contre j'ai acheté deux lyre led gobo et ça c'est assez sympa. Maintenant j'apprend à me servir de tout ça...
29
Bonjour !
Je vais utiliser pour la première fois ce weekend mon jeu de lumière sur son socle.

Cependant je me pose une question vraiment toute con sur la manière d'accrocher l'engin :lol:

Est-ce par dessous ?
1594748376-img-20200714-192936.jpg

Ou par dessus ?
1594748399-img-20200714-193137.jpg

Merci d'avance :)
30
Tu le mets comme tu veux une fois que ça tient ;)
Mais l’accrocher par le dessus, pour qu’il pende, est plus sécurisant, moins de risque de basculement au montage et démontage.