Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sunlite Suite 2 - Besoin de votre aide !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 3 followers
1 Sunlite Suite 2 - Besoin de votre aide !
Salut, je suis un utilisateur averti de Sunlite Suite 2, je me débrouille comme je peux à force de fouiller le logiciel de fond en comble mais plusieurs points me posent problème :

J'ai des Switch de mouvements définis pour mes projecteurs mais quand je change de salle évidemment plus rien ne va, ça part sur les murs, dans des zones inutiles, au lieu d'aller sur la piste de danse.

Ma question : Quelle manipulation permet de définir une zone dans laquelle les projecteurs doivent rester sans en sortir (et modifiable à chaque changement de salle)?

Merci énormément d'avance.
2
Salut,
Je ne suis pas très assidu sur Sunlite2, mais je l'ai expérimenté à plusieurs reprises en usant (et abusant) de cette solution pour éviter de recaler tous mes points importants du spectacles...

Dans le Patch tu peux "restreindre" le débattement de tes asservis. C'est assez basique, ne t'attends pas à faire des miracles...
1- Tu ouvres ton patch
2- Tu cliques sur le petit "XY" en haut à droite de la fenêtre
3- Tu sélectionnes ton asservi
4- Et tu redéfinis la zone de jeu via le rectangle en pointillés, le point central etant le "Home" de ta machine.

C'est assez rudimentaire, mais ça peux aider.
Par contre, si dans la création de ton cirle tu as mis un débattement assez large, une fois sa zone de jeu rétrécis tu lui demande de jouer ce circle, ton asservi "buttera" virtuellement sur cette frontière, et ça risque de ne pas être très beau...
A+

Pyrex

3
Salut Pyrex, c'est super sympa de ta part d'avoir pu me répondre. Je pensais que le circle allait s'adapter à la zone et serait proportionnellement rétréci mais ça ne semble pas le cas... finalement c'est plus adapté à des scènes fixes cette fonction.

Par curiosité, tu as su manier le logiciel à force de l'utiliser ou une doc autre que Nicolaudie t'as aiguillée ?

T'es top merci
4
Salut,
Fais des tests de ton coté pour vérifier ce que je t'ai dit, mais de mémoire il me semble bien que c'est ça, ça "bride" le débattement, mais ça n'adapte pas tes effets (de mémoire, ça fait un moment que je ne l'utilise plus...)
Sinon, non pas de doc ni tuto, j'ai fouillé dans le logiciel, une usine à gaz pour ce que je voulais en faire, temps révolu depuis qu'on est passé sur GrandMa :bravo:

Pyrex