aide demandée Branchement table DMX à un logiciel
- 36 réponses
- 3 participants
- 3 940 vues
- 3 followers

Estéban65130
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2020 à 16:55:42Branchement table DMX à un logiciel
Bonjour, j’aimerais brancher mon contrôleur DMX sur un logiciel d'éclairage. Actuellement j'ai une LED Commander 16/2 de chez Stairville comme table DMX.
Est-il possible de brancher une table DMX à un logiciel?
Si oui comment peut-on le faire.
Merci d'avance
Est-il possible de brancher une table DMX à un logiciel?
Si oui comment peut-on le faire.
Merci d'avance

Estéban65130
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 05/05/2020 à 13:20:54
Bonjour je comprends assez bien le principe de l'interface Botex. Merci pour ces précieuses informations.
Aussi je me pose des questions sur les consoles MIDI-Wing comme la ADJ Midicon 2. Est-elle aussi pour contrôler un logiciel de création lumière?
Si oui, il faut juste la brancher sur le logiciel et acheter la bonne node qui correspond avec le logiciel?
Merci d'avance
Aussi je me pose des questions sur les consoles MIDI-Wing comme la ADJ Midicon 2. Est-elle aussi pour contrôler un logiciel de création lumière?
Si oui, il faut juste la brancher sur le logiciel et acheter la bonne node qui correspond avec le logiciel?
Merci d'avance
0

StarleyLicht
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 05/05/2020 à 13:27:59
Console MIDI-Wing ? ca ne veut rien dire
Une Wing est une extention chez certaines marques de consoles lumière.
L'ADJ MidiCon 2 est une console MIDI basique qui peut être assignée en MIDI a tout logiciel pouvant interpréter le MIDI.
Donc si le logiciel que tu comptes acheter peut gérer le MIDI, oui tu peux prendre une midicon ainsi que le node correspondant.
Je reviens sur un point : chez certaines marques, il y a d'autres moyens que le node pour sortir du DMX. Ce sont des consoles lumières qui ont besoin d'un ordi pour fonctionner mais elles font à la fois interface DMX et console physique, c'est le cas des Command Wing de chez MA.
Une Wing est une extention chez certaines marques de consoles lumière.
L'ADJ MidiCon 2 est une console MIDI basique qui peut être assignée en MIDI a tout logiciel pouvant interpréter le MIDI.
Donc si le logiciel que tu comptes acheter peut gérer le MIDI, oui tu peux prendre une midicon ainsi que le node correspondant.
Je reviens sur un point : chez certaines marques, il y a d'autres moyens que le node pour sortir du DMX. Ce sont des consoles lumières qui ont besoin d'un ordi pour fonctionner mais elles font à la fois interface DMX et console physique, c'est le cas des Command Wing de chez MA.
1
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 13:39:28 ]

Estéban65130
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 05/05/2020 à 15:09:06
Bonjour, je m'excuse sur cette faute, je ne savais pas comment appeler cette catégorie de console.
Donc d'après ce que je déduis de votre dernière réponse c'est que si je branche la ADJ Midicon 2 sur par exemple Sweetlight (qui est un logiciel qui peut interpréter du midi) et avec la node D512S de chez Swettlight sa pourrai fonctionner?
J'ai aussi regarder les consoles qui ont besoins d'un ordinateur pour fonctionner, ce n'est malheureusement pas dans mon budget. Je les trouvent pourtant pratiques.
Merci d'avance
Donc d'après ce que je déduis de votre dernière réponse c'est que si je branche la ADJ Midicon 2 sur par exemple Sweetlight (qui est un logiciel qui peut interpréter du midi) et avec la node D512S de chez Swettlight sa pourrai fonctionner?
J'ai aussi regarder les consoles qui ont besoins d'un ordinateur pour fonctionner, ce n'est malheureusement pas dans mon budget. Je les trouvent pourtant pratiques.
Merci d'avance
0

StarleyLicht
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 05/05/2020 à 15:18:39
Rien de grave pour la faute 
Oui ca pourrait fonctionner
Bien vérifier si sweetlight peut lire le midi par usb et non par port midi physique, puisque la midicon 2 sort en usb.

Oui ca pourrait fonctionner

Bien vérifier si sweetlight peut lire le midi par usb et non par port midi physique, puisque la midicon 2 sort en usb.
1

Estéban65130
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 05/05/2020 à 15:28:24
Bonjour, super pour ces informations.
Je pense que Sweetlight peut lire le midi par USB car la console Akai APC 40 Mk2 est alimenter par du USB donc les flux qui arrivent sont transmis par USB.
Si je n'ai pas juste alors comment peut-on savoir si Sweetlight peut lire le midi par USB?
Je pense que Sweetlight peut lire le midi par USB car la console Akai APC 40 Mk2 est alimenter par du USB donc les flux qui arrivent sont transmis par USB.
Si je n'ai pas juste alors comment peut-on savoir si Sweetlight peut lire le midi par USB?
0

StarleyLicht
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 05/05/2020 à 16:32:41
En cherchant sur internet
https://forum.thelightingcontroller.com/viewtopic.php?f=76&t=4543
https://forum.thelightingcontroller.com/viewtopic.php?f=76&t=4543
1

Estéban65130
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 05/05/2020 à 16:43:01
Bonjour, merci beaucoup pour ce lien. Donc oui si je branche la ADJ Midicon 2 en USB à mon ordi et la node de Sweetlight sa devrait fonctionner.
Quand j'essayais avec juste un câble midi vers USB que je branchais de ma table DMX sur mon ordi j'avais une crois qui s'affichais sur la page "MIDI" "Statut". Je comprends maintenant mon erreur.
Il faut absolument la node pour pouvoir débloquer Sweetlight et autres logiciels et surtout avoir la fonctionnalité midi.
Merci d'avance
Quand j'essayais avec juste un câble midi vers USB que je branchais de ma table DMX sur mon ordi j'avais une crois qui s'affichais sur la page "MIDI" "Statut". Je comprends maintenant mon erreur.
Il faut absolument la node pour pouvoir débloquer Sweetlight et autres logiciels et surtout avoir la fonctionnalité midi.
Merci d'avance
0

StarleyLicht
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 05/05/2020 à 18:36:43
Bizarre normalement la node debloque seulement le DMX, tout le reste est censé fonctionner, apres bien sur il faut assigner les notes midi aux fonctions.
Ta console lumiere est midi mais uniquement par port.. d’apres la doc, la fiche usb sert uniquement a la mise a jour du logiciel interne.. normal que ca ne marchait pas
Ta console lumiere est midi mais uniquement par port.. d’apres la doc, la fiche usb sert uniquement a la mise a jour du logiciel interne.. normal que ca ne marchait pas
0

Estéban65130
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 05/05/2020 à 19:35:37
Bonjour je tombe de haut! Voilà pourquoi je ne pouvais pas faire fonctionner ma console en midi.
Si je veux que faut-il acheter?
Si je veux que faut-il acheter?
0

StarleyLicht
340

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 05/05/2020 à 20:07:17
Un adaptateur MIDI Din 5 femelle vers USB
Apres pour 8 faders... pas vraiment utile et puis je suis pas sur que ta console puisse envoyer les valeurs de tes faders car le midi sert a la controller et en mettre deux en serie (d’apres la doc)
Apres pour 8 faders... pas vraiment utile et puis je suis pas sur que ta console puisse envoyer les valeurs de tes faders car le midi sert a la controller et en mettre deux en serie (d’apres la doc)
x
Hors sujet :au passage, t’es pas obligé de mettre bonjour à chaque message![]()
0
- < Liste des sujets
- Charte