Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table DMX à un logiciel

  • 36 réponses
  • 3 participants
  • 2 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement table DMX à un logiciel
Bonjour, j’aimerais brancher mon contrôleur DMX sur un logiciel d'éclairage. Actuellement j'ai une LED Commander 16/2 de chez Stairville comme table DMX.
Est-il possible de brancher une table DMX à un logiciel?
Si oui comment peut-on le faire.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Ton merger sert a melanger deux sources DMX, en aucun cas il va faire office de node...

Il te faut un node usb DMX qui va de ton ordi en usb et qui te sort du DMX en 3p ou 5p suivant les modèles et tu brancheras donc cette sortie a ton merger

Mais pourquoi tout compliquer avec un merger.
c'est complétement ridicule de vouloir garder une console pareille... autant avoir un bon logiciel qui va faire le taff 10x mieux et surtout plus simplement.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 11:08:25 ]

32
Je pense que c'est moi qui ne comprends pas tout :) . Mais vous me dites que je peux relier ma console DMX à un logiciel. Même si les fonctionnalités seront très restreintes.

Si je reprends avec l'aide de toutes vos réponses:
Je télécharge un logiciel comme Sweetlight.
Sweetlight ne fonctionne qu'avec ses propres nodes. J'achète donc une node comme la node D512S de chez Sweetlight.
Je la branche sur mon ordinateur. Les nodes ne servent qu'à débloquer le DMX du logiciel.

Mais là où je ne comprends pas c'est comment ensuite je fait pour relier ma console DMX à mon ordinateur.
Phiphi33460 dit qu'il me faut utiliser un merger.

Mais d'après votre dernière réponse un merger ne pourrais pas relier ma console DMX au logiciel mais juste qu'il mélange les sources DMX provenant du logiciel et celles de la console.
C'est la définition d'un merger.

Plus haut, vous me dites que si je veux déclencher les scènes et chases que j'aurais programmés sur le logiciel, depuis ma console il me faudrait un adaptateur DIN 5 femelle.

Donc quelle est la solution pour que je puisse déclencher les scènes et chases depuis ma console DMX. (Es-ce possible?)

33
Bon résumé, tu as tout compris cependant on s’est mélangé au niveau des infos:

Pour ce qui est du node, oui tu as tout bon.

Pour ta console, comme l’a fait remarqué phiphi, tu ne peux pas t’en servir comme controlleur midi.
Le fait de la brancher sur un merger permet juste de controller des canaux DMX par dessus ceux qui seront envoyés par ton node.
En aucun cas ta console pourra controller ton logiciel, elle n’est d’ailleurs pas dutout faite pour ca.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 13:37:52 ]

34
C'est bon j'ai compris
Je viens de relire la notice de ma table mais je n'avais pas penser que les keyboard était si différent que les logiciels.
Je comprends maintenant mon erreur.
Merci à vous de me l'avoir fait comprendre!

Je pense que je vais maintenant me rabattre sur la ADJ Midicon 2 et avec la node de Swettlight ou chercher une table DMX comportant le midi et qui est compatible avec les logiciels. Je pense à la Stairville DMX Invader 1024 NET qui comporte le midi mais je ne sais pas si elle est compatible avec les logiciels. Pour rien vous cacher je préférerai prendre la Stairville pour une question de budget. Si bien-sur je peux la connecter à un logiciel?
35
Exactement StarleyLicht
Avant d’acheter un merger il faut potasser le mode d’Emploi il a généralement 3 fonctions
Htp: il prend la plus haute valeur dmx d’un canal entre les 2 sources
Ltp: il prend la dernière valeur
Backup: si il perd le signal de la première source il bascule aussitôt sur la deuxième source => secours ( à condition qu’un programme tourne sur le deuxième)
C’était pour cette raison que je l’avais acheté (disco mobile) pour du spectacle il faut 2 ordinateurs qui tournent en même temps et même programme
Mais avant tout il faut être Très alaise avec le dmx et son langage

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 14:01:03 ]

36
Ca ne sert a rien d’acheter une console lumiere si c’est pour faire du MIDI avec....

Hormis en backup au cas où mais ce n’est pas ton cas vu que tu debutes.

Autant acheter une console midi (ou la fabriquer avec de l’Arduino et un peu de connaissances qui se trouvent sur internet :clin: )

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 15:12:10 ]

37
Très bien, vous avez répondu à toutes mes questions, je retiendrais tous vous conseils!

Je vous remercies infiniment pour toutes ces informations, elles m'ont beaucoup aidées. J'ai enfin bien compris que ma console ne pourrais pas fonctionner en midi sur un logiciel et j'ai aussi compris le système des nodes. C'est grâce à vous que je sais maintenant vers quoi me diriger: une console midi.
Je regarderais aussi comment en construire une.

Encore merci