Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème "fade time" console stairville "DMX master 1"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème "fade time" console stairville "DMX master 1"
Bonjour,

J'ai un soucis avec le "fade time" de cette petite console.
En effet, le temps du fade est pris en compte mais la transition d'une scène à l'autre est toujours "abrupte".

Pour le moment:
- J'ai remplacé quelques capas électrolytiques car c'est généralement ce qui déconne en 1er (la console a 12ans).
- J'ai vérifié le fader (démonté entièrement, ras et interverti avec un autre d'un canal (même valeur, courbe)

J'ai bien l'impression que le soucis soit directement lié au microcontrolleur...le fader est un 1 voie, la sortie est un pont diviseur entre le Vcc et la masse donc j'imagine que la tension est injectée directement sur une entrée du microcontrolleur...

Eventuellement, si quelqu'un sait s'il y a une astuce pour reprogrammer ce point ou s'il y a un mode spécial qui donne ce résultat...

Je vais en acheter une autre en attendant mais ça m'intéresserait de pouvoir la remettre en état en dépannage...çe qui m'embête le plus est d'avoir à reprogrammer les 240 scènes... (je pilote les PAR LED avec cette dernière: un groupe de 4 en mode pouet pouet chenillard pour piste de danse et 1 groupe de 4 en déco de salle...j'assigne les adresses des 16 PAR suivant utilisation)

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 23:38:53 ]

2
J'ai trouvé...

En gros, il y a une fonction qui permet d'assigner le fade time à X/Y ou à tous les canaux. La console était passée dans le mode X/Y. Petit beug peut être dû à une capa de découplage tombée à 5,5µF au lieu de 10µF près du microcontrolleur que j'ai remplacée... on verra dans le temps si le réglage saute encore...

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 22:59:15 ]