Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lyre ne réagit pas aux commandes de la console

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 402 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion lyre ne réagit pas aux commandes de la console
Bonjour, avez-vous déjà rencontré le problème suivant : une lyre réagit aux ordres donnés via un logiciel lumière mais ignore complétement les commandes d'une console.....Je précise qu'un témoin DMX sur le display de la lyre s'allume lorsque le logiciel est en fonction mais pas quand la console est connectée.....serait-il nécessaire d'ajouter un amplificateur de signal ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 11:24:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir, rectification de mon message précédent : nous venons de trouver le problème ! ! Les deux consoles précédentes Showtec 24 et 48 canaux ont deux faders A et B (qui contrôlent les 12 ou 24 premiers canaux DMX, les canaux suivants jusque 24 ou 48). Nous venons de tester les lyres avec une JB Systems 1612 (2 x 8 canaux sans fader A et B) et là, les lyres répondent correctement....Il semblerait donc que le problème viennent de ses deux faders............Pourquoi ? Aucune idée.......Si vous connaissez la réponse, je suis preneur :clin:.......Encore merci !
12
Le fader A/B appelé Xfade permet en mode théâtre de faire des transitions(fade) entre deux états de programmation(celle du haut et celle du bas) ici pour travailler tu dois avoir les deux à 100%(donc un en haut et un en bas) de mémoire. Tout est indiqué dans la notice de la console
13
Oui Blueterry, je sais tout cela mais justement, avec les XFade en position maximale, le A en haut et le B en bas, aucune réaction de la lyre, led DMX dans le display de la machine éteint........avec les XFade à plus moins 30%, la led dmx est allumée mais la lyre ne réagit pas. (Bien entendu les faders Speed et Fade sont au max en haut alors que l'audio est au min en bas.)..La console est en mode 48 canaux(en deux fois 24 rien ne fonctionne), page 1, le témoin dimmer est allumé, le display de la console indique bien la valeur, les leds des faders 1 à 48 réagissent, ........on cherche encore.......et c'est pareil pour les deux cnsoles, la 24 et la 48 canaux. Merci Blueterry :)












[ Dernière édition du message le 29/05/2021 à 11:10:17 ]

14
Suite et probablement fin de ma saga.....nous avions testé nos lyres avec des consoles Showtec 24 et 48 canaux de première génération dirais-je..........nous venons de les tester avec une Showtec 48 canaux MKII qui elle, n'est pas équipée d'inverseur de polarité...........et là, les lyres réagissent parfaitement.........Nous supposons donc que cette table plus récente est mieux appropriée à nos lyres........Bref, nos lyres fonctionnent mais pourquoi avec une MKII et pas une MKI........aucune idée............merci pour votre aide et bonne reprise...si tout évolue encore favorablement .......