Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allumer et éteindre certains jeux de lumière sans couper l'alimentation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
1 Allumer et éteindre certains jeux de lumière sans couper l'alimentation
Bonjour à tous,
Totalement néophyte dans le domaine, j'aimerai quelques conseils.

Je fais chez moi quelques petites soirées entre amis et au fil du temps j'ai acheté un peu de matos (premier prix)

Aujourd'hui, j'ai quelques différents jeux de lumière que j'utilise en automatique avec le son et j'aimerai y ajouter un laser :D: (j'ai également une machine à fumée)

J'aimerai pouvoir allumer et éteindre certains jeux de lumière (et pas d'autres) pour varier les effets (surtout si j'ajoute un laser)

J'ai pensé à la solution du DMX mais après avoir lu plusieurs posts, il est chaque fois dit que c'est bête d'utiliser du DMX pour mettre en auto...

Y a-t-il une solution facile pour couper certain jeux de lumières sans couper l'alimentation et perdre la configuration auto sound ?

Merci d'avance.



2

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 11:38:55 ]

3
Merci pour cette réponse mais ça coupe l'alimentation ...

Par exemple pour un laser, on ne peut pas couper l'alimentation comme on veut et pour les autres jeux de lumière on va perdre la configuration "auto sound"

Autre question qui pourrait faciliter les choses, si je prend un DMX sur PC (freestyler), existe-t-il des scènes toutes faites que je pourrais récupérer et ça m'éviterai de devoir les créer moi même ?

merci
4
Citation :
Par exemple pour un laser, on ne peut pas couper l'alimentation
Pourquoi?
Citation :
les autres jeux de lumière on va perdre la configuration "auto sound"

Quand tu les rebranches tu dois a chaque fois valider les modes???!!
Citation :
Autre question qui pourrait faciliter les choses, si je prend un DMX sur PC (freestyler), existe-t-il des scènes toutes faites que je pourrais récupérer et ça m'éviterai de devoir les créer moi même ?

Tout dépend des machines certaines peuvent avoir un canal ou tu peux activer le mode "auto sound" ou des macros préprogrammé. Si tu n'as pas cela dans les cannaux DMX..pas le choix c'est à toi d'encoder.

En fonction des machines que tu as tu peux avoir des télécommandes filaire (chez jb system ils faisaient cela pendant un temps) mais ça veut dire une télécommander par projecteur et faut il que chaque projecteurs différents ait une télécommande.... tu pouvais faire un blackout, et commander différement modes
5
Si tes projecteurs ont le DMX, j'utiliserais le DMX même si tu n'en exploite pas toutes les capacités car cela simplifiera quand même le câblage.

Même avec une utilisation avancé du DMX, on utilise parfois les modes "auto" de l'appareil pour certains effets qui ne peuvent être facilement reproduit à partir de la console ou du logiciel

Pour Freestyler, il n'y a rien de préprogrammé. Il faut que tu programmes toi même les effets mais ce n'est pas très compliqué à faire.
.
6
Ok merci pour vos infos !

Je vais prendre un Enttec open DMX + freestyler et je regarderai dans les manuels pour les mettre en automatique.

Je n'aurai plus qu'a les allumer ou éteindre certains jeux en fonctions des musiques.