Le budget est au alentours de 500€ pour un début
Je m'y connais pas en lumières.
Pour commencer est-on obligé de passer par des controleurs DMX ou peut on juste laisser le matériel en détection audio ?
On aimerait commencer petit, prendre nos marques et continuer après.
Cordialement,
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 22/12/2021 à 01:05:48
On commence comme on peut, avec le budget qu'on a...
Par contre plonger dans le dmx tout de suite ne peut t'être que bénéfique pour plus tard
Un vieux PC qui supporte Freestyler ou Qlc, une interface à 40€, 3 ou câbles dmx, un peu d'huile de coude et c'est parti
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 01:09:21 ]
Sos_maf
1120
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/12/2021 à 06:07:34
+1 pour le DMX.
Cela donne la possibilité d'éteindre les projecteurs, de les mettre en mode musical ou de faire ses propres programme.
Le strobe, je dirais "laisse tomber". La plupart des projecteurs "PAR" à LED ont des modes strobe et seront donc plus polyvalent. A moins d'avoir de l'espace, il est plus efficace d'avoir plusieurs petites sources qu'une seule grosse.
Pour le laser, à ces tarifs je trouve qu'ils sont décevant. L'angle de balayage est souvent trop serré pour une petite salle et la puissance trop faible pour une salle moyenne ou grande car ça réclame des compétences pour les utiliser sans danger.
Après, on ne connaît pas précisément ce que tu fais et dans quelles type de salles donc ça complique un peu les conseils.