Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Led Puissance en Watt et puissance consommée

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 562 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Led Puissance en Watt et puissance consommée
Bonjour,

Je me pose de plus en plus de question concernant la puissance exprimée.

Par exemple
ADJ Wash Z19 -
Led 19 X 20w soit 380w et la puissance consommé soit 285w du projecteur.

Ainsi l'on trouve souvent des différences entre la puissance des Leds exprimées (ou de la Led COB) et la puissance utilisé qui peut etre vraiment moins puissante.
Et l'on retrouve le meme phénomène sur un projecteur Led non motorisé...
Au contraire on peut aussi trouvé une puissance infiniment plus puissante. Ce qui peut s'expliquer avec le nombre de moteurs dans la lyre et des leds qui consomment beaucoup pour produire de la lumiere.

Qu'en pensez vous ? Expérience ? Déception ? Avis...

Bonne journée à tous

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Un grand merci a toi pour ta réponse.

Alimentation/Dissipation
Concernant les projecteurs que je possède, certain n'ont pas de Powercon, (Electroconcept Q188), et pour utiliser ce projecteurs depuis quelques années, je n'ai jamais eu de soucis electrique avec eux.
Le cable est dimensionnée pour fournir ce qu'il faut concernant l'alimentation.
Concernant d'autres projecteurs que je possède en Powercon, j'ai résolu le soucis en ayant jamais plus de 3 machines qui s'alimentant a partir d'un Powercon et ce chaine les uns aux autres. Ainsi pour les coulisses je vais avoir une distribution en haut de chaque coulisse qui va alimenter le rasant et les latéraux.
Mais c'est clair que j'ai pu constater que souvent les cables d'alimentation etait plutôt en 0,75mm voir 1mm et je suis passé sur des 1,5mm, pour avoir que 3 machines qui se suivent dessus.

Concernant la dissipation de chaleurs, c'est clair que là c'est aussi un soucis qui peut se voir sur la durée de vie d'un projecteurs et l'état des leds au fil des années...
Mais là encore pour l'instant les projecteurs bons marchés ont l'air de tenir (lyre auto et lyre fixe) car je suis attentif à leurs fonctionnement. et que je suis souvent à éviter de les faire fonctionnement plusieurs heures de suite aux max...

Leds
Concernant les Leds 4in1 ou 6in1, j'imaginais bien la chose comme tu le montres sur la photo.
Une cellule regroupant plusieurs leds ensembles... Mais la photo est parlante ainsi. Ce qui explique aussi pourquoi que sur certain melange de couleurs, et selon l'angle ou tu regardes le projecteurs, tu vas plutôt voir visuellement une couleur par aux autres. Mais sur scene, le melange en general est homogène.

Cheap
ensuite il est certain que les limites que chinois bon marché, sont egalement sur le Fade in/out qui n'est pas aussi fin et de qualité que sur une machine de bonne qualité.
Idem pour les angles de diffusions qui sont d'environ 25° mais qui ont tendances a largement dépasser cela.. Donc difficile de faire propre...

Mais quand tu fais beaucoup d'associatif, tu dois toujours faire au mieux pour trouver l'équilibre cout/dépenses et petite factures finales.
Donc autant sur l'alimentation electrique, et la repartition du DMX, je suis attentif a bien faire attention.
Coté projecteurs Leds/lyre de trouver les compromis pour avoir une lumière qui soit bien tout en etant sur de petits budgets.

En tous les cas ce sujet est vraiment interessant. et cela amène beaucoup de questionnement...

12
Suite du sujet des questionnements...

Avez vous deja regardé ce que consomme vraiment vos Leds ?

Puissances exprimés comme 18 X 10w RGBW + Ambre + UV ou 19 X 15w par exemple d'un coté et la puissance en Watt que la machine a besoin réellement ?

Merci pour vos lumières ...

13
J'ai déjà répondu pour les 18x18W RGBAW+UV que j'ai pu tester. Ils consomment environs 20W par couleurs soit 120W au total.

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 05:16:32 ]

14
...
Commande de projecteurs...
L'un sur la notice c'est indiqué 260w (pour 288w de Leds 24 X 12w) et à reception du projecteurs sur la notice c'est bien indiqué 260w, Mais en fait 220w indiqué sur le projecteur.
Autre commande d'un projecteur 18 X 12w Soit 216W (18X12w) de Leds, pour 220w d'annoncé sur la notice du fabricant et à la réception, toujours indiqué 220w sur la notice mais 188w sur le projecteur...
Chercher l'erreur...