Sujet de la discussionPosté le 19/04/2022 à 01:53:00Eclairage répondant a la musique, comment faire ?
Salut salut,
Alors voila, je vous explique mon petit projet, j'ai une salle sonorisé avec des caissons de sono (4Kw) dans une pièce, un stand de mix (Dj).
Mon idée est de placer des ruban led au plafond sur tout le long du plafond, des lignes de Led placées les unes derrière les autres en horizontale sur tout le plafond, et je voudrais savoir comment est-ce que je pourrait faire pour faire en sorte que ces lignes répondent a la musique pour faire en sorte que le plafond s'éclaire en rythme avec la musique mais de manière précise.
N'y aurait-il pas un boitier qui se branche entre la source de l'audio et l'éclairage pour envoyer l'info sonore aux leds ?
voila voila j'espère avoir des réponses !
merci d'avoir Lu et excellente journée a vous et merci si tu a pu m'aider
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 02:06:13 ]
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 20/04/2022 à 02:56:30
Tout dépend déjà ce que l'on appelle "précis".
Mais si tu veux avoir des choses précises avec des thèmes en fonction des pistes musicale, du moment dans la musique et autre, c'est d'avoir un logiciel de mix capable de transmettre des informations midi ou dmx avec une grosse préparation au préalable.
Si c'est juste réagir aux "beat", c'est rarement précis car les systèmes de reconnaissance ont parfois du mal à déterminer où se trouve l'instrument qui joue le métronome et cela peut créer des trucs bizarre aux moments de changement de rythme.
Mais si tu veux avoir des choses précises avec des thèmes en fonction des pistes musicale, du moment dans la musique et autre, c'est d'avoir un logiciel de mix capable de transmettre des informations midi ou dmx avec une grosse préparation au préalable.
Si c'est juste réagir aux "beat", c'est rarement précis car les systèmes de reconnaissance ont parfois du mal à déterminer où se trouve l'instrument qui joue le métronome et cela peut créer des trucs bizarre aux moments de changement de rythme.
Je me permet de rebondir car je viens de créer un sujet qui rejoint celui-ci. Vu que la reconnaissance du beat est pas fiable, est-il possible de préprogrammer le beat sur un stroboscope ?
Le problème d'une pré-programmation, c'est qu'il faut parfois recaler manuellement.
Lorsque mon logiciel n'arrive pas à suivre, je suis donne le rythme manuellement avec le bouton "tap" mais on est jamais précis à 100%, au bout de quelques boucles, cela fini par se décaler.