Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Rencontrez vous également des difficultés pour trouver des intermittents technicien, Régisseurs son et Lumiere et autres ?
Bonjour,

Tous est dans le titre...

Ici en Moselle de vraies difficultés de trouver techniciens, régisseurs son ou/et Lumiere, Régisseur general ...

Voyez vous la meme chose dans votre region ?

Est ce que cela à un impact sur le cout des techniciens, Régisseurs à la hausse ?

Bonne journée à tous

Eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
La période est très compliquée. Entre les défections dû au COVID, le fait que les tournées soit repartis(tout les reports plus les dernières annoncées de 2022 et les reports de Janvier). Personnellement c'est non stop depuis Avril...Forcément vu le nombre de prestataires en demande et le peu de dispo les intermittents deviennent plus sélectifs ou font jouer la concurrence(un retour de bâton chez les prestataires qui le faisaient).
Certains festivals sont obligés d'annuler par manque de personnel... on en est là.

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 17:24:12 ]

3
Merci pour ton retour...

C'est bon a savoir... Peut etre a voir ce que cela va donner dans les temps à venir... Si cela revient à la normale ou pas...
D'autres retours...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4
quelques autres avis ?

:clin:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
D 'autres avis du coté des intermittents et de la gestion des spectacles.... ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
Pas un avis mais 3 cas proches et récents :
- un light qui ne souhaite pas reprendre en CDD mais est passe intermittent
- un régisseur qui quitte un CDI pour passer intermittent ( et changer de domaine )
- un responsable de studios qui devient indépendant (mix-prod)

Tous ont vu leur activité largement impactée par le COVID, of course, et cela a crée la rupture. Et pas envie de continuer a bosser dans des boulots qui ne les éclatent pas, pas a n'importe quelle condition.

7
Merci pour ta réponse Zorks...

Tu m'indiques que les trois exemples quittent le coté responsable, ou CDD ou CDI pour devenir intermittent...
C'est en fait quitter une certaine sécurité pour aller vers l'intermittence.. ? Mais c'est pour changer d'orientations ?

Merci pour les infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Ce sont juste des cas individuels, et je ne suis pas le "coach carrière" de ces personnes, ce sont simplement des échos de conversations.

Ce sont des gens qui, après 5 ans en moyenne, on voulu changer de relation a leur métier. Moins de securite, mais la possibilité de moduler leur activité, d'accepter un job au cas par cas (pour deux d'entre eux) ou ne plus devoir travailler dans un secteur particulier qui ne les satisfaisait plus, peut être aussi de développer un projet personnel a cote.

Ça ne répond pas a la question des intermittents, mais, en 2 ans :
- ceux qui n'avaient pas le statut on du trouver un autre boulot pour survivre
- il n'y a pas grand monde qui se soit dit en 2020-2021 : "tiens, si je travaillais dans le spectacle vivant, ca a l'air de bien se passer"
- ceux avec une situation stable, ca a laisse le temps de reflechir, on a qu'une vie ...

Dans plein de domaines (santé, enseignement, informatique, ...) il y a u une vague de démissions sans précédent, en 2021, de re-orientations.
Or, je n'ai pas entendu dire que le milieu du spectacle ait fait de gros efforts d’attractivité ces 24 derniers mois pour motiver les troupes (salaires, convention collective, régime d'assurance chômage). -euphemisme-

Je ne fais qu’énoncer des generalites, je ne travaille pas dans ce domaine, surement il y a d'autres exemples très différents :noidea:

9
Merci beaucoup pour les précisions.

Une belle journée

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
D'autres avis ?

Bon week end a tous

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture