Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour gérer des herses et porteuses contrebalancés en theatre.

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour gérer des herses et porteuses contrebalancés en theatre.
Bonjour

Je viens en vu d'information concernant un lieu ou je vais souvent intervenir...

Il n'y a pour l'instant plus de régisseur general (intermittent) et pour ma part je vais gérer pour les spectacles de danse l'aspect éclairage en fin de saison.

Il y a environ 20 à 25 herses contrebalancées.
4 porteuses motorisés et les autres porteuses sont manuelles avec un système de contrepoids. (6kg, 12 kg et 36 kg)

Dans l'idée je me doute que pour utiliser tout cela c'est evident qu'il faut avoir quelqu'un qui puisse te former pour ne pas faire n'importe quoi. Je pense que cela viendra pour la rentrée en septembre/octobre...

Mais en attendant cette période encore lointaine, et dans le cas ou je dois intervenir dessus et modifier l'équilibre poids / contrepoids pour manipuler tout cela au mieux, ce que je veux éviter sans formation de celui qui sait car je ne veux pas faire n'importe quoi !!!!

Donc sans infos, je ne ferais rien.
Hormis descendre et monter celle avec les pendrillons et les frises.
Mais je sais que dans les plans à venir des decors (relativement léger ) doivent s'installer dessus.

Donc je sais deja qu'il y a pains de poids différents. Il me semble qu'il doit en avoir de 8 et 12kg... (36 kg...)
je sais aussi que dans l'idée il ne faut une différence de plus de 25 kg entre ce qu'il y a sur la porteuse et le decors d'installé dessus.

J'ai assisté (sans avoir le temps de poser des questions) à un réajustement de poids sur les porteuses et changement de cendrillons et frises sur un montage rapide...
J'ai pu constater un certain nombre de points importants.

- Le danger de faire n'importe.
- Le danger des cheminées (passage vertical pour le chariot et la machinerie entre là ou ce posent les poids à 10/15 m de hauteur) et la hauteur de plateau (au sol)
Le danger etant que si l'on passe les mains (et la tete) pour attraper le fil qui contrôle la montée et la descente ce qui se passe en haut dans les cintres et qu'un poids tombe d'en haut, cela peut etre très très dangereux...
- Estimer le poids d'un cendrillon, frise ou autre doit certainement s'apprendre au fil du temps... Mais c'est difficile comme cela à estimer...
- estimer le poids d'un décor

Etre deux pour agir.
Un en haut là ou l'on peut déposer les poids pour lester le tout et de l'autre à hauteur de scene, là ou l'on accede aux blocages des fils.

Je vais essayer de trouver des infos plus concretes...

Merci pour votre aide

Eric VDA



 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
quelques elements de réponses ?

Merci a vous

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
Coucou,


Personne n'utilise de genre de système ? Certes un peu daté...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture