Sujet J'aimerais bien qu'on m'explique le role du "light j"
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 429 vues
- 3 followers
Anonyme
12
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 13:33:48J'aimerais bien qu'on m'explique le role du "light j"
Slt tt le monde!!!!je suis passioner d'éclairge, de jeux de lumiere. j'ai déja entendu parler du "light j" alors j'aimerais en savoir un peu plus sur se qu'il fait, avec quoi il travaille (comme logiciel si il en utilise un), si c'est dur comme job...
MERCI DE VOS REPONSES
MERCI DE VOS REPONSES
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/11/2004 à 22:45:13
Ben fau aprendre petit a petit moi quand j'ai voulu aprendre light jockey jai brancher mes proj puis tu te débrouille après tu fai toi meme mais si tu veu des conseil sur light jockey je peu taider j'aime bien ce logiciel kan on le connai il est simple d'utilisation surtou avec le offline vizualizer!!
Mon email msn hotmail:benjabernon@hotmail.com
Mon email msn hotmail:benjabernon@hotmail.com
Benjy
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/11/2004 à 08:38:46
Bonjour a tous,
j'ai 14ans et je suis passioné par la lumière depuis 7 ans.
j'utilise sunlite courament sans problem. commepersonne dans mon entourage ne pouvait m'aidé pour aprendre, j'ai télécharger la démo sur leur site(bon il y a pas tout mais une grande partie) et j'ai aprie avec le logiciel sous les yeus sans manuel. au début j'ai eu du mal, mais avec l'abitude sa vien vite mais je pense pas que sa fasse de moi un vrait LJ et je préfère utilisé ma console dmx a mon ordinateur en soirée.
djem007@hotmail.com
j'ai 14ans et je suis passioné par la lumière depuis 7 ans.
j'utilise sunlite courament sans problem. commepersonne dans mon entourage ne pouvait m'aidé pour aprendre, j'ai télécharger la démo sur leur site(bon il y a pas tout mais une grande partie) et j'ai aprie avec le logiciel sous les yeus sans manuel. au début j'ai eu du mal, mais avec l'abitude sa vien vite mais je pense pas que sa fasse de moi un vrait LJ et je préfère utilisé ma console dmx a mon ordinateur en soirée.
djem007@hotmail.com
Anonyme
521410
13 Posté le 05/11/2004 à 08:45:23
Hors sujet :
[Modération]
merci de faire des mots qui existent, avec toutes les lettres. On est pas sur un téléphone portable.
C'est monnaie courante dans cette catégorie du forum, alors un effort svp.
[/Modération]
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/11/2004 à 09:12:34
De toutes facon le log et pas compliquer du tout , apres le truc c'est comme pour nous eclairagiste de scene , il faut connaitre sur le bout des doigt ses projos et ca console (ou ordi) afin de pouvoir utiliser tout ce beau petit monde a 100% . Et pour ceux qui desir devenir light jokey ety bien va faloir grater au resident du club ou alors connaitre le patron . Ce metier on le trouve rarement a l'anpe ou dans les petites annonces
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/11/2004 à 16:08:14
Oui puis ce que fai un vrai light jockey c'est pas seulement d'utiliser un logiciel ou d'etre derière sa console c'est de monter le matériel savoir le réparer pour certaine chose connaitre le DMX avoir de bonne connaissance de la musique et traivailler avec le DJ
Benjy
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/11/2004 à 12:03:24
magieweb
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/11/2004 à 13:04:11
Moi j'aimerai bien etre light jockey,j'ai un pc avec interface dmx et 1 scan DMX lol mais je vais participer a un spectacle son et lumiere en juin je vais m'occuper des light via le pc (200Projo!)
J'aimerai bien bosser en boite en LJ mais je sais pas comment m'y prendre pour y travailler ni sur quels criteres ils sont embauchés...si vous pourriez m'aider svp!
J'aimerai bien bosser en boite en LJ mais je sais pas comment m'y prendre pour y travailler ni sur quels criteres ils sont embauchés...si vous pourriez m'aider svp!
benjy light-jockey
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/11/2004 à 08:50:54
Moi personellement je trouve pas sa un très belle avenir ligt jockey car apar dans les grosse discoteque les light jockey manque de matériel alors quand c'est pour s'amuser avec quelque lyres nicols et un stroboscope je vois pas l'amusement puis le travail. 2 eme ment! moi enfin partout ou je vai mise apars toujours les énorme discotheque et encore ferme énormément puis réouvre sous un autre nom ou avec de nouveau patron et la tu peu dire aurevoir et chercher ailleur puis light jockey c'est bien quand on est jeune mais j'ai jamais vu un light jockey de 50 ans en discotheque!
Voilla mon point de vue
Mirci
Voilla mon point de vue
Mirci
Benjy
performer29
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 09/04/2014 à 11:06:18
Tout à fait d'accord avec Benjy,
Arrêter de prendre les discothèques pour le saint Graal, bien entendu lorsque l'on est jeune, Dj ou light jockey on apprécie de bosse dans ce contexte mais ce n'est pas cela qui vous fera gagner votre vie correctement, je veux dire vraiment correctement. C'est une tremplin vers autre chose, une entrée en matière, l'occasion de se faire ses premières armes. Cependant il y a de vrais éclairagistes de métiers dans certaines grosse boites et des DJ qui gagnent très très bine leur vie, mais même là comme le souligne Benjy il y a quand même pas mal de précarité. Personnellement je suis DJ animateur, artiste de cabaret, et technicien (de formation), je répare mes machines etc... Je répète régulièrement sur les forums qu'il y a pas que les discothèques, un éclairagiste ou un bon light jockey peut aussi trouver du boulo avec les agences d'organisation événementielle et se faire des cachets plus importants. Avec les mairies aussi pour les mises en lumières de leurs façades en fin d'année, etc... il y a beaucoup de pistes à explorer, mais c'est comme partout il faut se bouger. J'ai d’ailleurs développé une formation en Français et en vidéo à sunlite suite 2.
Arrêter de prendre les discothèques pour le saint Graal, bien entendu lorsque l'on est jeune, Dj ou light jockey on apprécie de bosse dans ce contexte mais ce n'est pas cela qui vous fera gagner votre vie correctement, je veux dire vraiment correctement. C'est une tremplin vers autre chose, une entrée en matière, l'occasion de se faire ses premières armes. Cependant il y a de vrais éclairagistes de métiers dans certaines grosse boites et des DJ qui gagnent très très bine leur vie, mais même là comme le souligne Benjy il y a quand même pas mal de précarité. Personnellement je suis DJ animateur, artiste de cabaret, et technicien (de formation), je répare mes machines etc... Je répète régulièrement sur les forums qu'il y a pas que les discothèques, un éclairagiste ou un bon light jockey peut aussi trouver du boulo avec les agences d'organisation événementielle et se faire des cachets plus importants. Avec les mairies aussi pour les mises en lumières de leurs façades en fin d'année, etc... il y a beaucoup de pistes à explorer, mais c'est comme partout il faut se bouger. J'ai d’ailleurs développé une formation en Français et en vidéo à sunlite suite 2.
- < Liste des sujets
- Charte