Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais bien qu'on m'explique le role du "light j"

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'aimerais bien qu'on m'explique le role du "light j"
Slt tt le monde!!!!je suis passioner d'éclairge, de jeux de lumiere. j'ai déja entendu parler du "light j" alors j'aimerais en savoir un peu plus sur se qu'il fait, avec quoi il travaille (comme logiciel si il en utilise un), si c'est dur comme job...
MERCI DE VOS REPONSES
2
Salut, alors à mon avis, lightjockey ds une discothèque, c'est un boulot de feignant ;)
Une fois que t'as fait toutes tes programmations à l'avance, t'es tranquille, t'a plus qu'à les lancer sur la zic en temps voulu. Pour ma part je suis sur Toulouse, et les 2 "grosses" discothèques que sont la dune et l'aposia utilisent sunlite. Sinon à propos du job, c'est surtout sur connaissance que ca se fait dans ce genre de milieu et beaucoup de lj n'ont pour simple ambition que de prendre la place du dj qui est à coté ! Pour répondre à ta question, ce n'est pas hyper dur comme job, faut juste connaitre le logiciel avec lequel tu bosses et apres c'est parti ;)
J'espere avoir un peu fait le tour de tes interrogations

A +

Nico
3
Merci pour tes réponses mais j'aimerais savoir a partir de quel age on peut comencer??????MERCI ENCORE et o faite t lj????
4
Ben ya pa d'age pour etre light jockey du tout fo juste savoir magnier sunlite mdr!!! enfin je di sunlite car il est bocoup utiliser en discotheque mais martin light jockey est vraiment bien :D:
Benjy
5
Ouais enfin ya le lightjokey comme vous le decrivez plus haut et ya le vrais light jokey . Le light jokey qui manie ses projo les doigt dans le nez avec une vrais console ca existe j'en ai vu , j'en ai fait . Il faut avoir le rythme dans la peaux tu peux faire se que tu veux avec tes projo car tu est limité par rien d'autre que ton immagination . Pour etre un bon light jokey
Il faut etre tres reactif pour bien suivre se que fait le dj , il faut etre creatif , ya rien de pire que de voir des lyres tourner en rond en strob pendan 2h. jais fait une prestat ya 1ans pour un festivale electro bha avec de bon projo et 2 scanCO ta pas le temps de te faire chiez de toutes la nuit tellement tu est libre de créé se que tu veux . Ya de belle chose a faire quand on est light jokey . Meme si on taff avec des sof comme le light jokey de martin ou sunlight
6
Ben attend c très bien light jockey c'est un trèc bon produit
Benjy
7
Bon ok vous parlez des logiciels qu'il faut connaitre mais o début, on fait comment :?: :?:
merci pour vos réponses
8
On fait comment pour quoi faire ???
Précise un peu ta question stp
9
Ben on fait comment o début pour se servir d'un logiciel dont on s'est jamais servi!!
vous dites qu'il suffit de maitriser les logiciels mais si
10
Mais si on s'en ait jamais servi