Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TEMP ERROR SUR MH100 STAIRVILLE LYRE BEAM EN PANNE

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 3 followers
1 TEMP ERROR SUR MH100 STAIRVILLE LYRE BEAM EN PANNE
Bonjour je possède une lyre MH 100 Stairville beam et elle m'indique (TEMP ERROR) est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Le ventilo est sans aucune poussière et rien ne chauffe .Merci.
2
Bonjour,

Dans quelles conditions l'erreur apparaît-elle ? Dés le démarrage avant même l'allumage des LED ? Est-ce que l'erreur apparaît à faible puissance ou à forte puissance lumineuse ? Tout d'un coup lors d'un mouvement ?

C'est le genre de détail qui peuvent orienter un dépannage.
3
Bonjour Merci de m'avoir répondu.
à l'allumage la lyre se synchronise normalement ,le cadran indique le canal et l'adresse et 10 seconde après le message apparaît
Elle réagit au contrôleur pendant ses 10 secondes et après je n'ai plus la main seul le message temp error reste.
4
C'est beaucoup trop rapide pour qu'il y ai échauffement.

A mon avis, il faudrait regarder du côté de la sonde. Mesurer la résistance de celle-ci et vérifier les câblages qui mènent à la carte mère.
5
Elle se trouve ou la sonde svp ,j'ai des connaissances en matos mais je suis limitéeeeeees en électronique.La carte mère est celle qui supporte le cadran? Je peux vous envoyer des photos de la lyre sans les coques.Merci à vous.
6
Les sondes de températures peuvent avoir différentes formes (Forme de goutte, forme de transistor, a visser ...) et être de différent type (thermistance CTN/CTP/PT100/PT1000 ou thermocouple) donc des photos aideront sûrement à trouver mais elles sont souvent localisée près des emplacements qui chauffent le plus donc à côté ou dessus les radiateurs/dissipateur.

D'après le manuel, il y a deux sondes de température. L'une sur la carte principale (Main PCB) et l'autre pour les LED.


Si tu peux accéder aux menus, va dans "Fixture Temp" et essaye de voir laquelle présente une température anormale. Ca devrait orienter la recherche.
7
bonjour et merci heureusement qu'il y à des personnes comme toi pour aider . Je suis entré dans le menu ''fixture temp j'ai 0 degré sur les deux.
8
Le compteur d'h'eures indique 0 alors qu'elles ont tournées . y a t'il une pile de sauvegarde qui serait hs?
9
5072695.jpg
5072698.jpg
Ci joint les photos des sondes j'ai ressoudé une sonde qui me parraissait mal soudée mais rien n'y fait.5072698.jpg
5072698.jpg
5072698.jpg
5072695.jpg
10
Vérifier sur les autres si c'est la même chose au niveau du compteur d'heure et de la température.

Cela permettra de savoir ce qui est "normal" (fonction non implémenté) de ce qui ne l'est pas.


0° sur deux sondes, c'est soit deux sondes HS (assez improbable), soit une cause commune (panne d'alimentation, défaut sur le CAN, résistance du pont diviseur...) ou que la fonction n'est pas du tout implémenté.
Le bon fonctionnement de ce type de sonde est vérifiable simplement en débranchant la sonde et en mesurant sa résistance à l'aide d'un ohm-mètre. Comme c'est une CTN (marquage NTC), on sait que la résistance a tendance à diminuer lorsqu'on la chauffe (les doigts suffisent).

Fait le test uniquement sur celle de la tête, c'est la seule qui peut-être facilement débranchée. Si on sait qu'elle fonctionne et qu'elle réagit de la même manière que celle d'une autre lyre, on sait que ce n'est pas du côté des sondes qu'il faut chercher.