Système facile de mesure hauteur de herse théâtre
- 42 réponses
- 6 participants
- 832 vues
- 7 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2024 à 23:03:56Système facile de mesure hauteur de herse théâtre
Bonjour
Je recherche un système facile d utilisation, permettant de pouvoir fixer un metre ruban par sa boucle, sur la herse d un grill et pouvant se retirer facilement, en laissant la herse en haut (6 à 9m de hauteur)…
Si c’est un système réutilisable, cela va peut être une bonne chose.
Le mètre laser est moins pratique car il faut chaque fois ce coucher et viser au mieux la perche en acier une fois qu elle est stabilisée …
Merci pour votre aide et vos conseils judicieux !
Éric
Je recherche un système facile d utilisation, permettant de pouvoir fixer un metre ruban par sa boucle, sur la herse d un grill et pouvant se retirer facilement, en laissant la herse en haut (6 à 9m de hauteur)…
Si c’est un système réutilisable, cela va peut être une bonne chose.
Le mètre laser est moins pratique car il faut chaque fois ce coucher et viser au mieux la perche en acier une fois qu elle est stabilisée …
Merci pour votre aide et vos conseils judicieux !
Éric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 07:55:35 ]
chrismo49
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 14/02/2024 à 20:09:18
Il y a ça, mais ça risque de faire cher pour l'usage > https://www.bax-shop.fr/effet-tombe-de-rideau/magic-fx-power-drop-power-drop-systeme-de-tombe-de-rideau
[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 20:09:47 ]
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/02/2024 à 21:06:05
Merci pour l’info, mais en effet c’est un peu cher surtout pour équiper plusieurs perches …
Merci en tous les cas pour l’info car cela peut être utile pour d autre chose !
J imagine que ce système permet d accrocher quelque chose et d avoir une télécommande (ou autre ) qui permet de libérer le rideau (ou quoi que cela soit qui soit d accroché)
Merci
Merci en tous les cas pour l’info car cela peut être utile pour d autre chose !
J imagine que ce système permet d accrocher quelque chose et d avoir une télécommande (ou autre ) qui permet de libérer le rideau (ou quoi que cela soit qui soit d accroché)
Merci
Nick Zefish
12591
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/02/2024 à 08:24:28
Ca permet des "tombées de rideau", ou "lâchés de rideau", ou encore "Kabuki".
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/02/2024 à 08:31:31
Oui c est ce que j ai pu comprendre sur ce système qui est un peu onéreux juste pour installer plusieurs mètres en hauteur, mais judicieux dans un tombé de rideau !
Sachant que la partie des perches a vue fait environ 15m de large, plus 1 ou 2 m de chaque côté, cela représente un paquet de système qui pour faire un lâché de rideau…
Mais ultra bon à connaître comme système
Sachant que la partie des perches a vue fait environ 15m de large, plus 1 ou 2 m de chaque côté, cela représente un paquet de système qui pour faire un lâché de rideau…
Mais ultra bon à connaître comme système
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/02/2024 à 09:45:50
Question
Savez vous s'il existe des mousquetons avec la partie qui s'ouvre allant vers "l'extérieur", plutôt que "intérieur", histoire d'y mettre l'anneau du mètre et ainsi en tirant sur le mètre, d'avoir celui qui descende...
Ou autre système permettant d'y mettre l'anneau du mètre...
Merci
Savez vous s'il existe des mousquetons avec la partie qui s'ouvre allant vers "l'extérieur", plutôt que "intérieur", histoire d'y mettre l'anneau du mètre et ainsi en tirant sur le mètre, d'avoir celui qui descende...
Ou autre système permettant d'y mettre l'anneau du mètre...
Merci
chrismo49
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 16/02/2024 à 00:39:31
Citation de ericvda4 :
Merci
Oui, c'est surtout utilisé pour des tombés de rideau ! (mais ça peut servir aussi à des tombés de ballons...)
C'est piloté à partir du DMX !
Un très bel exemple dans cette Magnifique () vidéo à 2:51'35" https://www.youtube.com/watch?v=j7fNJmxjzWQ&t=10295s
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/02/2024 à 10:57:41
Oui en effet c'est cool comme effet.
C'est clair que cela coute un peu d'argent mais selon l'effet désiré, cela vaut largement le cout !
Merci en tous les cas pour l'info !
C'est clair que cela coute un peu d'argent mais selon l'effet désiré, cela vaut largement le cout !
Merci en tous les cas pour l'info !
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/02/2024 à 19:29:56
Je vais certainement passer demain ou lundi chez brico truc pour trouver les embases de tuyaux de 50mm pour essayer un système adapté !
Je vais commander des aimants de pêche (deux aimants reliés ensemble) avec une accroche de chaque côté et qui pourrait
Aussi être pratique … à voir et essayer !
Un bon week end à tous
Éric
Je vais commander des aimants de pêche (deux aimants reliés ensemble) avec une accroche de chaque côté et qui pourrait
Aussi être pratique … à voir et essayer !
Un bon week end à tous
Éric
Sos_maf
1110
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 17/02/2024 à 03:35:09
Pour le mètre, selon le type prévoir une corde pour décrocher car le risque est de l'allonger ou de le casser si le crochet tient trop (déjà qu'avec la chute ...)
Les aimants, j'éviterais car ils ne vont pas apprécier la chute et le plancher de la scène non plus...
Si le but est de mettre un objet à une hauteur déterminée lorsque tu te ballade d'une salle à l'autre, pourquoi ne pas utiliser la géométrie ?
Imagine un triangle isocèle rectangle (2 angles à 45° et 1 à 90°). Tu auras deux longueurs identique.
Si ton laser,par36 vnsp, pinpoint ... part du sol à 45° et que tu le places à 4m de la verticale, ton objet sera illuminé lorsqu'il sera à 4m. (D'autres angles sont bien sur possible)
Après, si c'est fixe, il y a de meilleures méthode à envisager.
Les aimants, j'éviterais car ils ne vont pas apprécier la chute et le plancher de la scène non plus...
Si le but est de mettre un objet à une hauteur déterminée lorsque tu te ballade d'une salle à l'autre, pourquoi ne pas utiliser la géométrie ?
Imagine un triangle isocèle rectangle (2 angles à 45° et 1 à 90°). Tu auras deux longueurs identique.
Si ton laser,par36 vnsp, pinpoint ... part du sol à 45° et que tu le places à 4m de la verticale, ton objet sera illuminé lorsqu'il sera à 4m. (D'autres angles sont bien sur possible)
Après, si c'est fixe, il y a de meilleures méthode à envisager.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/02/2024 à 12:50:49
Merci a toi, "Sos_maf" pour tes commentaires.
Je pense essayer dans un premier temps la solution avec un aimant.
Mais Je retiens ton conseils sur les risques de chutes et peut être prévoir un panier ou surface pour amortir la chute.
Ensuite le ruban étant lui meme assez costaud et dans une matière plastique, devrait résister à la tension, sachant que les aimants pour la peches ne semblent pas avoir une grande résistance à la traction.
Mais ensuite une fois ceux ci de commandées, cela me permettra de pouvoir pleinement prendre en compte l'ensemble des paramètres...
Ensuite la solution mettre laser est un éléments que je veux éviter, car il faut deja attendre que la herse se stabilise apres monté, avant de faire une mesure et viser à 6, 7, 8m de haut, ce qui n'est pas aussi évident que cela, que cela soit juste en dessous de herse ou en jouant avec les angles, il faut bien viser, se coucher au sol et honnêtement c'est un peu galère, d'ou le fait de chercher une autre méthode...
L'idée d'avoir une solution fixe est la possibilité que j'oublis aussi pour ne pas avoir sur les herses électriques en plus des cables électriques, DMX, et autres d'avoir plus de choses qui trainent en coulisses... Car bien sur l'on pourrait les mettre en fixe et ensuite pendant les repetitions et spectacle et deporter les rubans pour ne pas gêner les acteurs, danseurs, chanteurs et autres...
Mais l'environnement est deja pas mal encombré, surtout quand il y a des solutions avec chanteurs car plusieurs perches sont équipées en plus de tout ce qui est lumière, de câbles micros...
Mais comme toujours, je reste attentifs à vos conseils aux uns et aux autres pour trouver les meilleurs compromis...
Bon samedi à tous
Eric
Je pense essayer dans un premier temps la solution avec un aimant.
Mais Je retiens ton conseils sur les risques de chutes et peut être prévoir un panier ou surface pour amortir la chute.
Ensuite le ruban étant lui meme assez costaud et dans une matière plastique, devrait résister à la tension, sachant que les aimants pour la peches ne semblent pas avoir une grande résistance à la traction.
Mais ensuite une fois ceux ci de commandées, cela me permettra de pouvoir pleinement prendre en compte l'ensemble des paramètres...
Ensuite la solution mettre laser est un éléments que je veux éviter, car il faut deja attendre que la herse se stabilise apres monté, avant de faire une mesure et viser à 6, 7, 8m de haut, ce qui n'est pas aussi évident que cela, que cela soit juste en dessous de herse ou en jouant avec les angles, il faut bien viser, se coucher au sol et honnêtement c'est un peu galère, d'ou le fait de chercher une autre méthode...
L'idée d'avoir une solution fixe est la possibilité que j'oublis aussi pour ne pas avoir sur les herses électriques en plus des cables électriques, DMX, et autres d'avoir plus de choses qui trainent en coulisses... Car bien sur l'on pourrait les mettre en fixe et ensuite pendant les repetitions et spectacle et deporter les rubans pour ne pas gêner les acteurs, danseurs, chanteurs et autres...
Mais l'environnement est deja pas mal encombré, surtout quand il y a des solutions avec chanteurs car plusieurs perches sont équipées en plus de tout ce qui est lumière, de câbles micros...
Mais comme toujours, je reste attentifs à vos conseils aux uns et aux autres pour trouver les meilleurs compromis...
Bon samedi à tous
Eric
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 12:53:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte